Chat imprévisible et peureux

Clarynat
Clarynat

Bonjour,

Suite au décès de ma mère j'ai récupéré son chat alors que j'ai déjà un chien et un chat. Ça a toujours été un chat un peu "sauvage" pas du genre calin. Mais la je crois qu'il est vraiment perturbé: il se laisse approcher et caresser mais au bout d'une ou deux caresses il nous griffe, il est agressif avec mon chat et pourtant quand on les met en contact avec une glace entre eux Elle s'approche sans agressivité. Elle miaule beaucoup je veux vraiment que tout se passe bien pour elle mais je sais pas comment faire j'ai essayez le feliway

Je suis preneuse de tous conseils pour débloquer cette situation

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement d'environnement est compliqué à vivre pour elle, il faut lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle vie. Ne précipitez pas les choses, soyez patiente. Il faut qu'elle ait accès à des endroits calmes ou elle peut se "réfugier".

Certains chats ne seront jamais très calins, ce n'est pas grave cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont malheureux.

Si le problème persiste trop longtemps, n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mathieu4713
Mathieu4713

Bonjour,

Très bons conseils de Mazarine, pas grand chose à rajouter. laissez lui un peu de temps, ce n'est pas la même situation mais quand nous avons déménagé mon chat Titi à tout de suite accepté la nouvelle maison, mais ma chatte Féline elle se cachait, ne se laissait plus approcher, ça a duré un mois je dirais et après elle a complètement accepté son nouvel environnement, chaque chat est différent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?