Chat hyperactif , que faire?

Envie

Bonjour, je ne dors plus depuis 15 jours, depuis que j'ai accueilli mon chaton.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait tout le temps des betises , pourtant elle a des jouets. Meme la nuit elle ne nous laisse pas dormir avec le boucan et les bêtises qu'elle fait. Je ne sais pas quoi faire.

Pourtant elle n est pas agressive. Elle ne fait jamais de calins , elle ne reste pas en place plus de 5 secondes. Elle joue sans arret.

Vous voyez le comportement un peu fou des chats de temps en temps lorsqu ils sautent ou courent partout comme une fusée pendant quelques minutes. Avec mon chaton c est comme ca un tiers du temps. Sans compter les autres moments ou elle bouge partout et fait des betises...

2 réponses
Liberya

Bonjour,

C'est normal qu'un chaton fasse des bêtises, vous n'en avez jamais fait, vous ? Essayez de l'occuper et de jouer avec, elle ne demande que ça. Votre chaton a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Un chat peut jouer tout seul, mais il a aussi besoin d'interactivité... Prenez le temps de jouer avec. Dès que vous avez un moment, vous jouez avec et posez ça en rituel.

Les câlins il faut l'habituer. ça demande de la patience. Essayez le brossage, déjà en l'habituant à la brosse, jusqu'à ce qu'il se laisse faire complètement. Mais au départ ça sera un jeu de mordiller la brosse.

Et oui, un chat, c'est vivant, donc ça bouge et ça a besoin de se dépenser...