Chat hyperactif que faire ?

Bonjour, je viens vers vous car j’ai laisser ma chatte a mes parents pendant 3 semaines car je partais en vacances, et elle a connu l’extérieur pendant 3 semaines et depuis qu’elle est de retour en appartement je l’a sent hyperactive, elle court partout, miaule, ne tient pas en place me saute sur les jambes alors qu’elle n’était pas comme ça avant.. pourtant elle a tout se qu’il faut dans l’appartement, arbre à chat, des dizaines de jouets, grattoir etc, avant elle était très heureuse en appartement du coup je culpabilise un peu car je me dis ça se trouve elle n’est plus heureuse en appartement maintenant qu’elle a connu l’extérieur chez mes parents..

Qu’en pensez vous ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense qu'il faut lui laisser le temps de se réadapter à l'enfermement. Jouez beaucoup avec elle, surtout le soir. Un chat est territorial et son appartement est son territoire, rassurant et porteur de son odeur partout. Peut-être à terme lui offrir un petit frère ou une petite soeur pour agrémenter son quotidien ?

Le problème c’est que maintenant elle réclame à sortir du coup je ne sais pas quoi faire, j’ai un petit jardinet du coup je pourrai l’a laisser sortir mais il y a le boulevard pas loin j’aurai trop peur qu’elle se fasse écraser du coup je suis un peu perdu fasse à ses réactions