Chat hépatite, ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour;

J'ai emmené mon chat chez le vétérinaire mercredi suite à une perte d'appétit et d'énergie...

On lui a rapidement trouvé une constipation avec une suspicion de quelque chose au foie... confirmer par la prise de sang.

Le chat a été perfusé pendant 48H et a pu rentrée vendredi soir puisqu'il manger un peu et montrer un peu plus d'énergie.

Je l'ai donc ramené et la première chose qu'il a faite et d'aller manger ses croquettes mais depuis ... quasi rien voir rien. Il boit énormément mais ne veux pas se nourrir. ( il était encore chez le véto pour un rendez-vous samedi matin pour des injections pour le week-end)

Avez vous des idées, des conseils ou même des témoignages de vécu, qui me permettre de redonner le gout de manger au chat je suis un peu perdu ...

Merci !

😔😔

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte d'appétit est un des signes majeurs d'hépatites, il est donc normal que votre chat ne veuille pas se nourrir.

Ensuite suivant la cause de l'hépatite, vous devez agir différemment. S'il s'agit d'une lipidose à l'origine de l'hépatite, il se peut que votre chat refuse de s'alimenter et dans ce cas vous devrez aller voir votre vétérinaire pour qu'il le mette sous une sonde de réalimentation. S'il s'agit d'une cholangio-hépatique, les antibiotiques devraient permettre à votre chat de bientôt remanger normalement. Enfin s'il s'agit d'une tumeur hépatique, je vous conseille de mélanger à la ration de votre chat quelque chose de très appétant pour lui (comme de la pâté par exemple).

Dans tous les cas, si votre chat continuer de refuser de s'alimenter, contacter votre vétérinaire, il saura quoi vous conseiller en fonction de la cause à l'origine de l'hépatite de votre chat.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, ça m'a éclairé sur les types d'hépatites ! J'ai rendez vous demain matin pour un autre contrôle a suivre ...