Bonjour,
J'ai une petite chatte de 5 ans qui a toujours vécu en maison avec accès illimité à l'extérieur. Souvent l'été nous ne la voyions qu'au petit matin, elle passait toute la nuit dehors et une bonne partie de la journée. Lorsque nous partions en vacances, nous laissions une fenêtre du garage ouverte et elle allait et venait à sa guise, tandis que des voisins s'occupaient de lui remplir sa gamelle régulièrement.
Nous avons déménagé récemment (il y a 1 mois) et depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison, elle ne sort plus. Il y a d'autres chats dans le quartier et elle semble avoir peur d'eux (il y avait pourtant aussi d'autres chats dans notre ancien quartier, avec qui elle parvenait à s'entendre). Elle ne sort que si nous sommes dehors, dès que nous rentrons elle nous suit.
Je m'inquiète pour notre départ en vacances, car comme elle ne sort plus, j'ai peur qu'elle s'ennuie seule à la maison. Si on peut encore laisser un accès à l'extérieur ouvert, lorsque nous sommes partis en week-end, j'ai vu qu'elle ne l'avait pas utilisé et était restée à l'intérieur. D'autres personnes viendront la nourrir mais elle ne les connaît pas.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci