Chat grogne sur autre chat sans raison ?

Himchanoir

Bonjour, bonsoir,

Depuis un moment Milka grogne sur mon autre chat, Nori, qu’il connaît depuis 3 ans !

Lorsque j’essaye de m’approcher de Milka, celui ci serait prêt à me mordre... Ça m’inquiète car il n’a jamais fait ça sans raison !

Qu’est-ce que je peux faire ?

Merci d’avance !

4 réponses
Daki

Bonjour,

Un changement dans l'environnement ? Nouveau meuble ? Autre aménagement ?

Une odeur différente ? (Visite chez le véto ?)

Blue_Cat

Bonjour,

Vos chats sont-ils castrés tout les deux ? Nous sommes en période de reproduction féline et les mâles sont à cran, et même parfois les chats castrés qui entendent, voient et sentent les mâles entiers agressifs à l'extérieur.

Sinon, une odeur nouvelle sur Nori ? Les chats réagissent fortement à une nouvelle odeur (notamment les odeurs de clinique vétérinaire). Nori prend-il un traitement (susceptible de modifier son odeur) ? Une personne a-t-elle laissé son odeur sur Nori en le caressant ?

Il arrive qu'un chat se mette à grogner un copain chat quand celui-ci est malade, même si il n'y a pas encore de symptômes visibles.

Himchanoir

Bonjour, Un changement dans l'environnement ? Nouveau meuble ? Autre aménagement ? Une odeur différente ? (Visite chez le véto ?)

J'ai un nouveau canapé depuis 1 mois, il n'a jamais été méchant sur Nori pour autant, au contraire dès l'arrivé du canapé ils se calinaient dessus !

Himchanoir

Bonjour, Vos chats sont-ils castrés tout les deux ? Nous sommes en période de reproduction féline et les mâles sont à cran, et même parfois les chats castrés qui entendent, voient et sentent les mâles entiers agressifs à l'extérieur. Sinon, une odeur nouvelle sur Nori ? Les chats réagissent fortement à une nouvelle odeur (notamment les odeurs de clinique vétérinaire). Nori prend-il un traitement (susceptible de modifier son odeur) ? Une personne a-t-elle laissé son odeur sur Nori en le caressant ? Il arrive qu'un chat se mette à grogner un copain chat quand celui-ci est malade, même si il n'y a pas encore de symptômes visibles.

Ils sont castrés tous les deux depuis qu'ils sont petits.

Le problème c'est que justement non, ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent donc il a l'habitude, en plus ce matin Milka a essayé de s'évader par le velux... J'ai dû l'attraper par la peau pour le ramener... Et là il s'isole sinon s'il voit Nori il crache sur lui !

Demain je dois aller acheter de l'antipuce, j'irais demander conseil chez le vétérinaire !