Chat gravement malade besoin d'aide!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause. Après avoir consulté un veterinaire a de nombreuses reprises sans aucun résultat je ne sais plus quoi faire, la veterinaire non plus elle baisse les bras.

Mon chat souffre d'un grave problème respiratoire, la radio des poumons montre une opacification totale. Mon chat respire très difficilement depuis trois mois.

Les prises de sang sont correctes. C'est un chaton de 8 mois. La vétérinaire a fait plusieurs ponctions dans la cavité thoracique et il n'y a pas de liquide. L'opacification n'est pas un oedeme. Mon chat a été traité avec des corticoides et différents antibiotiques qui n'ont pas eu d'effets positifs ( tetracycline, amoxycyline). Les corticoides soulagent les symptomes. Elle pense donc que ce n'est pas une infection, pas une bacterie puisque les antibiotiques ne font rien.

Elle me dit que ce n'est pas une tumeur car il n'y a pas de masse visible à la radio, puis d'après elle les cancers sont rares chez les chatons,

Ce n'est pas une pif car d'après elle il y aurait du liquide.

Ma veterinaire me dit qu'elle ne peut plus rien faire car elle ne sait pas. D'après elle toujours le cœur va bien, donc pas de malformation cardiaque.

Que reste t'il? Que puis je faire?

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.....

Merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que votre vétérinaire a exploré toutes les pistes sur les maladies transmissibles de l'oiseau au chat ?

http://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-de-l-oiseau/chlamydiose-ou-psittacose.html

Skits

Bonjour,

A mon avis dans votre cas le mieux serait de contacter des services vétérinaires spécialisés en pneumologie, même si vous ne pouvez pas vous y rendre avec votre chat peut-être que votre vétérinaire pourrais entrer en contact avec eux pour discuter du cas de votre chat. En leur envoyant les résultats que vous avez déjà ils pourront peut-être avoir d'autres idées ou conseiller d'autres tests à faire?

Je pense aux centres hospitaliers vétérinaires ou aux écoles vétérinaires où vous avez plus de chances de trouver des spécialistes. (Un lien vers la liste des centres hospitaliers vétérinaires de France: http://www.mikan-vet.com/les-chv-centre-hospitalier-veterinaire-en-france/) La pneumologie est normalement comprise dans le service de "médecine" ou "médecine interne" selon les centres.

J'espère que vous trouverez ce qu'il a et que votre chat ira mieux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir pourriez vous m aidez svp.quelqu un saurait ce que mon chaton à autour de la bouche svp?

Utilisateur anonyme

Ma chatte téa est morte. J'ai tout fait pour la sauver, appelé les écoles vétérinaires mais elles ne voulaient pas consulter par téléphone.

Trop triste et dégouté.....

Elle a eu trop de symptomes différents pour que je puisse comprendre pourquoi elle est morte: difficultés respiratoires, perte d'équilibre, diarhée, perte de connaissance très courte, amaigrissement.

Je ne voit pas quelle maladie peut regrouper tous ses symptomes. Pouvez vous m'aider à comprendre. Merci à vous

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour ton chat, ils partent toujours trop tôt.

Si ton chat avait été un lapin, j'aurais pensé à une encéphalithozoonose, mais j'ignore si cette maladie existe chez le chat. Ou un typhus. Était elle vacciné ?

Que se soit ça ou non, pour moi une bactérie était belle et bien en causes. Il est regrettable que les véto que vous ayez vu n'ai pas fait d'antibiogramme.

Dans tout les cas, ne te rends pas malade à chercher. Tu as fais tout ce que tu pouvez. Ne gâche pas les souvenirs des bons moment passer avec elle en restant bloquer sur sa maladie. Courage à toi et des pensés pour la petit Téa.

Utilisateur anonyme

Je sais bien que je dois pas me rendre malade mais c'était une charte adorable. Et je garde aussi en mémoire les bons moments.

Maintenant je me dis que si je reprend un jour un chat jai pas envie que cette maladie revienne. J'ai tout nettoyé, lavé mais j'ai peur...