Chat gourmand ou malade ?

Ragnar

Bonjour,

Petite question depuis 2 jours mon petit bonhomme, chat d'appartement de 2 ans, mange beaucoup moins, aujourd'hui par exemple il a mangé que quelques croquettes, il a refusé quasiment toutes les pâtées sauf 1 qu'il a toujours adoré (Shesir) il a dévoré tout le sachet en 3 repas, il a mangé ses friandises et 2-3 bout de jambon que j'ai essayé de lui donner.

Il est toujours extrêmement joueur, il semble être en pleine forme, il est tout heureux depuis 2 jours car il passe ses journées sur le balcon vu qu'il fait beau et chaud (27 degrés aujourd'hui) il boit normalement, dort pas plus que d'habitude voir même moins vu qu'il est toujours dehors à faire le foufou en voyant le moindre insecte passer.

Ce qui m'intrigue c'est que ça coïncide avec les 2 jours ou il a commencer a faire beau et donc qu'il sort sur le balcon. Du coup il fait simplement le gourmand ? Est-ce que ça peut être le chaud ? Ou peut-il être malade malgré qu'il semble être plus en forme que jamais.

Merci de vos avis. :)

1 réponse
Ragnar

Bonjour,

Oui c'est probablement le beau temps qui lui change les idées. S'il est en forme pas de raison de s'inquiéter, surveillez les selles et d'éventuels vomis au cas où, mais en l'absence de "véritable" symptôme même un vétérinaire aura du mal à déceler un problème s'il y en a vraiment un.

D'accord merci bien de votre réponse. :)

Pour l'instant en tout cas, selles et urines tout a fait normal et aucun vomis. J'ai absolument rien remarqué de différent hormis qu'il mange moins, j'ai demandé à ma femme et elle non plus n'a rien remarqué hormis qu'il joue encore plus que d'habitude. :)