Chat garrot

Joshler

Bonjour à tous !

Je suis depuis presque 1 an propriétaire de Plume, une gentille petite bête que ma famille et moi avons sauvés d'un refuge. Elle a été certainement maltraité avant d'être récupérée. Bref, tout à l'heure alors que je rentre des cours, je trouve ma petit chatte avec une petite entaille qui saignait quand même au niveau de la patte avant droite. Je veut donc faire un garrot avec un élastique, pour la soigner au mieux et stopper l'hémorragie... Malheureusement, elle s'est échappée dehors, par une porte ouverte alors que je venait de lui faire son garrot, elle l'a sûrement toujours autour de la patte.

Quels sont les risques pour ma petite Plume donc ? Est-ce vraiment grave ?

J'ai vraiment besoin de votre lanterne, en pensant bien faire je lui ait certainement fait mal...

Merci, bonne soirée.

6 réponses
Teemteem

Bonjour,

Tout dépend du garrot, s'il est serré ou pas.

Si c'est un vrai garrot, et bien le sang ne va plus passer dans le membre, celui-ci va gonfler, la minette ne marchera plus, et ça peut très mal se passer donc ... amputation ...

Teemteem

Mon message a été interrompu ... allez la chercher et défaites le garrot. Je ne comprends pas votre réaction pour le garrot, mais peu importe à cet instant ....

Joshler

Je me souviens pouvoir y passer 2 doigts... est-ce également possible qu'elle l'ait enlevé seule ?

Teemteem

Je l'espère vivement ! L'as-tu retrouvée ?

Joshler

Elle n'est toujours pas rentrée, mais une 20aine de minutes après son départ, je l'ai croisée dans le jardin de mes voisins, elle courrait normalement, je pense qu'elle l'a enlevée du coup, mais je suis pas sûre :/

Teemteem

A surveiller donc, et voir comment va sa plaie. Si ça fait des croûtes, mieux vaut aller chez le véto, car dessous s'il y a des abcès c'est "nocif" pour le chat. Tu as de la bétadine pour désinfecter ?

J'espère bien que l'élastique est parti et qu'elle ne l'a pas avalé.

Tu n'as plus qu'à attendre ta miss et te faire pardonner 😒