Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat fui apres manger

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir j'ai une chatte de 6 mois qui s’appelle Kira .
Je n'ai pas choisi de l'avoir on me la imposer sinon mon voisin allait la tuer du coup j e l'ai adopté .
Sa fais maintenant 4 mois et demi et le problème est qu’après avoir manger elle me fuis de peur alors que quand elle a faim elle est constamment a coter de moi a ronronner ce caresser contre moi , chercher le contact autant qu'elle le peut .
Il faut que j'explique l'histoire depuis le début ...
J'ai des gros problème d'insomnie et je dois me réveiller tôt le matin pour le taf et vu que j'ai un petit appartement ouvert sans porte , ma chatte venais constamment jouer avec mes pieds , ce caresser contre moi , ronronner , jouer tous court en pleine nuit juste a coter de moi ....
Au début j'y prêtais pas attention, tellement j’étais content de l'avoir auprès de moi mais arriver a un moment ou je n'arrivais plus du tous a dormir ... J'arrivais au travail crever et sa mettais mon travail en péril .
Alors j'ai du prendre une décision et lui faire comprendre qu'elle ne devais pas me déranger quand je dormais .
Au début sa été de la prendre la mettre par terre constamment jusqu’à ce qu'elle comprenne ,sa na jamais fonctionné !!... J'ai essayé d'autre chose jusqu'a ce que j'arrive aux solution plutôt radicaux ... J'ai commencer a l'enfermer la nuit dans une manne assez spacieuse avec plein de trou mais malheureusement elle ne faisait que miauler c'étais pire du coup j'ai commencer a ne plus avoir de patience et commencer a lui donner un coup dés qu' elle m’embêtait la nuit ... Sa a fonctionné effectivement mais la elle a extrêmement peur de moi appart quand elle a faim elle change du tous au tous et au moment ou elle a fini avec sa gamelle elle ce tape un sprint comme si elle avait la mort a ses trousses ... J'essaye de regagner sa confiance mais je n'y arrive pas ... Que faire ? Je déteste le rejet et sa me rend fou parce que je me consacre beaucoup plus de temps a elle depuis son trauma mais rien ... Merci
Ps: Je ne l'ai pas tabasser hein ....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Arrêtez de la frapper et de l'enfermer ça serait déjà bien
A 6 mois c'est normal qu'elle soit remuante la nuit, il faut beaucoup jouer avec elle (avec un plumeau ou une balle qu'importe mais jamais avec vos mains) pour l'épuiser, plusieurs petites séances de 20mn environ mais pas trop trop tard non plus pour pas la surexcitée avant de dormir.
Vous êtes bien équipé en arbres à chats, jouets, cachettes, etc ?
Elle doit avoir à manger (des croquettes) constamment, jour et nuit, et de la pâté par exemple le matin et le soir.
Pour regagner sa confiance jouez avec elle, caressez la quand elle mange si elle l'accepte, parlez lui, ça va revenir
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,

Plusieurs recommandations :

- castration / stérilisation si ce n'est pas déjà fait
- la faire jouer au moins 30 min avant le dodo + bon repas (pâtée) --> jeu + digestion = elle va vous laisser un peu tranquille. Cela n'exclut jamais les moments de folie. Malgré 1h de jeu hier soir, ma minette à faut la foire jusqu'à 2h du mat ^^ et moi aussi je suis insomniaque ^^
- si elle fait des bêtises : lui dire très fermement "non" d'une voix forte.
- laissez lui des croquettes à volonté. Un chat se régule tout seul, et il risque surtout de venir vous enquiquiner la nuit parce qu'il n'a m'a eu ses croquettes.

Et ne jamais jamais frapper / punir un chat ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Loona2008 a écrit:
« bonsoir, au debut qu elle jouait avec vos pieds la nuit vous "n y prêtiez pas attention", donc traduction pour votre chat : c est autorisé, elle ne fait rien de mal. puis un jour, elle se prend un coup alors qu elle n a rien fait de différent des autres soirs, normal qu elle ne comprenne pas. pour elle, elle se fait enfermer ou se prend des coups "sans raisons", c est pourquoi elle vous fuit. Elle a peur de vous, elle ne sait pas ce qui déclenche vos changements de comportements. La seule logique qu elle semble avoir compris, c est que quand elle mange, il ne se passe rien, elle "ne court pas de risques". Refuser de lui donner à manger ne serait ce que pendant 1 heure, c est une punition de plus pour elle et ne comprendra pas ce qui lui aura valu cette privation. A mon sens, vous ne ferez qu empirer la situation. C est très louable de l avoir sauver mais adopter un animal n est pas anodin et demande beaucoup de patience et de constance dans notre comportement. pour moi, 2 solutions se présentent : - soit vous souhaitez sincerement la garder et prendre soin d elle et vous savez que vous serez capable de garder votre calme en toute circonstance (meme à 2h du matin, prendre sur soi et plus jamais de coup de colère) ca peut etre dur quand on est fatigué et confronté à des problemes personnels mais c est un impératif, nous n avons pas le droit à se genre d erreur. lever la main sur un etre vivant ne peut supporter aucune excuse. si vous la gardez, il vous faudra vous armer de patience. surtout ne pas la brusquer, ne pas la forcer, la laisser venir (il y a 7 ans, un chaton d un mois et demi et blessé a été jeté dans mon jardin. je l ai adoptée, rentrée à la maison. elle n avait pas peur de moi mais refusait absolument le contact de mes mains, elle ne touchait que mon visage. il a fallu 2 ans pour qu elle vienne au contact de mes mains. aujourd hui c est un vrai chaen et elle adore les papouilles) - soit vous la confier à quelqu un qui saura s en occuper. ce sera peut etre mieux pour elle et pour vous. si vous n etes pret a adopter un chat, en soi, ce n est pas si grave. vous lui avez sauvé la vie et c est deja tres bien ! maintenant ce qui compte c est qu elle (et vous) soit heureuse. si vous la confiez a quelqu un de bien, vous ferez 2 heureux, meme 3 ! »

je commence a peine votre texte "que je n'ai pas fini" que je remarque que vous n'avez rien compris sans etre offusquant quand je dis qu"au debut je n'ai rien fais sa ete les deux trois premier jours apres les deux trois jours j'ai essayer de l'eduqyer normalement .. Mes choix radicaux je ne les ai pris que 3mois apres et non directement apres ... Elle a eu largement le temps de comprendre mais c'est un animal .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Kirikiri a écrit:
« Bonsoir, Plusieurs recommandations : - castration / stérilisation si ce n'est pas déjà fait - la faire jouer au moins 30 min avant le dodo + bon repas (pâtée) --> jeu + digestion = elle va vous laisser un peu tranquille. Cela n'exclut jamais les moments de folie. Malgré 1h de jeu hier soir, ma minette à faut la foire jusqu'à 2h du mat ^^ et moi aussi je suis insomniaque ^^ - si elle fait des bêtises : lui dire très fermement "non" d'une voix forte. - laissez lui des croquettes à volonté. Un chat se régule tout seul, et il risque surtout de venir vous enquiquiner la nuit parce qu'il n'a m'a eu ses croquettes. Et ne jamais jamais frapper / punir un chat ... »

ce n'est pas une punition mais un message que j'essayais de transmettre ... Mais merci c'est tres instructif
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Fabri-Sama a écrit:
« C'est ce que je fais :) ... Vous n'avez pas des techniques ? J'avais penser a la priver de nourriture genre 1heures histoire qu'elle reste a mes cotes et qu'elle comprenne que je ne lui veus pas de mal ... Les plus sensible diront que c'est inhumains mais je pense que c'est la meilleur solution vu qu'elle ne reste plus avec moi et si je la prend de force elle le prendra comme une agression mais si sa gamelle n'est pas rempli c'est different non ? pas 24H hein juste 30min _ 1H »


Non la privation va peut être la faire rester plus longtemps avec toi, mais ça reste de la privatisation, c’est désagréable d’avoir faim, comme cela était d'être enfermé et cognée...par contre tu peux lui donner à manger à la main.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Pour bien communiquer et se faire comprendre de son chat il faut commencer par ne pas les prendre pour un humain. Si vous frappez un chat il ne va pas se dire "j'ai fait une bêtise, on me frappe" pour la simple et bonne raison que pour lui il n'y a pas de "bêtise", c'est un concept humain. Il se comporte comme un chat.

C'est un peu comme si vous tapiez un gamin parce qu'il suce son pouce ou jour avec ses jouets, ou tapiez un bébé car il pleure parce qu'il a faim. C'est non seulement contre productif mais c'est en plus très cruel : Votre chat va juste déduire que vous pouvez potentiellement présenter un danger, mais problème, vous êtes aussi sa source de nourriture... J'insiste, c'est totalement cruel.

N'oubliez jamais qu'en plus le manque de sommeil joue sur nos humeurs et notre capacité à supporter le stress. Dans cette situation c'est le chaton qui morfle alors qu'il n'y est pour rien.

Donc oubliez les coups, punitions, les privations, les enfermements, en faisant ça le seul résultat que vous aurez c'est un chat complètement névrosé (et ça semble déjà aller dans ce sens vu qu'il vous fuit déjà).

Il aurait surtout fallu vous renseigner sur les besoins d'un chaton et savoir s'ils étaient en adéquation avec votre vie, mais vous avez déjà le bonne démarche en venant sur ce forum et en ne vous braquant pas (trop) sur les réponses qui vous ont été faites.

Kiri vous a donné de bons conseils essayez de les appliquer. Si ça ne suffit pas, pour votre bien être et celui de ce chaton, trouvez-lui une autre famille, s'il vous plaît.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Greylox a écrit:
« Bonjour, Pour bien communiquer et se faire comprendre de son chat il faut commencer par ne pas les prendre pour un humain. Si vous frappez un chat il ne va pas se dire "j'ai fait une bêtise, on me frappe" pour la simple et bonne raison que pour lui il n'y a pas de "bêtise", c'est un concept humain. Il se comporte comme un chat. C'est un peu comme si vous tapiez un gamin parce qu'il suce son pouce ou jour avec ses jouets, ou tapiez un bébé car il pleure parce qu'il a faim. C'est non seulement contre productif mais c'est en plus très cruel : Votre chat va juste déduire que vous pouvez potentiellement présenter un danger, mais problème, vous êtes aussi sa source de nourriture... J'insiste, c'est totalement cruel. N'oubliez jamais qu'en plus le manque de sommeil joue sur nos humeurs et notre capacité à supporter le stress. Dans cette situation c'est le chaton qui morfle alors qu'il n'y est pour rien. Donc oubliez les coups, punitions, les privations, les enfermements, en faisant ça le seul résultat que vous aurez c'est un chat complètement névrosé (et ça semble déjà aller dans ce sens vu qu'il vous fuit déjà). Il aurait surtout fallu vous renseigner sur les besoins d'un chaton et savoir s'ils étaient en adéquation avec votre vie, mais vous avez déjà le bonne démarche en venant sur ce forum et en ne vous braquant pas (trop) sur les réponses qui vous ont été faites. Kiri vous a donné de bons conseils essayez de les appliquer. Si ça ne suffit pas, pour votre bien être et celui de ce chaton, trouvez-lui une autre famille, s'il vous plaît. »

Comme je le dis plus haut je le faisais systematiquement au moment ou elle faisait la meme erreur . Je ne suis pas beteje sais tres bien 'que les chats ne sont pas des humains et qu'il n'arrive pas bien a comprendre nos envies . Mais quand la maman chatte recois une morsure ou autre elle donne un coup de patte non ? Donc au final sa fais partie de leur language non ? Pas que je vous dis que je concois cette facon de faire mais i fallait bien que je em fasse comprendre dans un temps imparti ... Et je tien meme a vous dire que j'ai appliqué la technique de la gamelle vide . Elle a repris confiance en moi du moin pas totalement mais en grosse partie . Elle recommence a marcher a coté de moi ce faire caresser sans qu'elle baisse les oreilles . Je reviendrai sur le forum pour vous dire si il ya du changement mais en tous cas mtn qu'elle reste un peus plus avec moi je vais appliqué ce que vous m'avez dis . Et jamais je ne la donnerai sous aucun pretexte meme si elle m'en fais baver . Le faites d'avoir un chat chez moi sa me permet de travailler sur ma vie relationnel , je suis tres solitaire :')
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Vous n'avez pas compris mon propos. Ce que je vous expliquais c'est que vous avez puni un comportement naturel de votre chat et c'est quelque chose qu'il faut éviter de faire. Vous n'êtes pas la mère de ce chaton et surtout, à 6 mois, elle a fini depuis longtemps son sevrage comportemental (qui se termine autour de 3 mois)

Donc, oui, appliquez ce qui vous a été conseillé et en particulier les phases de jeux avant d'aller dormir. Si vous ne la fatiguez pas elle finira par vous réveiller à nouveau. Les chats sont des animaux nocturnes. De plus le "jeu" est en fait de la chasse dans l'esprit de nos félins et c'est une composante essentielle de leur vie, ils sont programmés pour. En la faisant jouer vous l'aidez à dépenser son énergie (les chats en accumule beaucoup et ont besoin de défouloirs réguliers).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Re

Quand les bébés vont trop loin, maman chat leur donne un petit coup de patte sur la truffe. Et pas autre chose. Donc vous pouvez très éventuellement le faire, mais je pense que c'est trop tard, qu'elle ne le comprendrait pas, elle a déjà six mois.

Ensuite, au regard de ce que vous avez précisé sur son âge, cette petite n'est manifestement pas restée avec sa mère jusqu'à l'âge de trois mois, ce qui aurait été nécessaire pour qu'elle apprenne un peu à se canaliser (j'ai bien compris que vous n'y étiez pour rien, c'est juste pour vous expliquer un peu son comportement).

Encore une fois, pensez vraiment à la faire stériliser si ce n'est pas déjà fait, ça va la calmer sur le long terme.

Pour recréer de la complicité, il y a la distribution de nourriture et le jeu. Idéalement il faut lui laisser des croquettes à volonté, surtout qu'elle est encore très jeune, et instituer des rituels de distribution de pâtée, à heure fixe. Évitez en revanche de lui en donner dès que vous vous levez, car dans sa tête , ça va faire : le maître se réveille, je vais avoir de la pâtée --> elle risque de miauler le matin pour vous réveiller pour avoir de la pâtée.

Pour le jeu, c'est important cad cela permet de la dépenser, mais c'est aussi un bon moyen de créer de la complexité. Instituez également des rituels. Par exemple, mon chaton sait que quand je m'asseois à un endroit précis de l'appartement, avec des jeux à la main, c'est le "top départ" de la partie de jeux.

Et par pitié, ne l'enfermez pas et ne la tapez pas ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Kirikiri a écrit:
« Re Quand les bébés vont trop loin, maman chat leur donne un petit coup de patte sur la truffe. Et pas autre chose. Donc vous pouvez très éventuellement le faire, mais je pense que c'est trop tard, qu'elle ne le comprendrait pas, elle a déjà six mois. Ensuite, au regard de ce que vous avez précisé sur son âge, cette petite n'est manifestement pas restée avec sa mère jusqu'à l'âge de trois mois, ce qui aurait été nécessaire pour qu'elle apprenne un peu à se canaliser (j'ai bien compris que vous n'y étiez pour rien, c'est juste pour vous expliquer un peu son comportement). Encore une fois, pensez vraiment à la faire stériliser si ce n'est pas déjà fait, ça va la calmer sur le long terme. Pour recréer de la complicité, il y a la distribution de nourriture et le jeu. Idéalement il faut lui laisser des croquettes à volonté, surtout qu'elle est encore très jeune, et instituer des rituels de distribution de pâtée, à heure fixe. Évitez en revanche de lui en donner dès que vous vous levez, car dans sa tête , ça va faire : le maître se réveille, je vais avoir de la pâtée --> elle risque de miauler le matin pour vous réveiller pour avoir de la pâtée. Pour le jeu, c'est important cad cela permet de la dépenser, mais c'est aussi un bon moyen de créer de la complexité. Instituez également des rituels. Par exemple, mon chaton sait que quand je m'asseois à un endroit précis de l'appartement, avec des jeux à la main, c'est le "top départ" de la partie de jeux. Et par pitié, ne l'enfermez pas et ne la tapez pas ... »

Merci beaucoup pour vos conseil , je vais les appliqués promis !! NON j'ai arreté de lui donner des coups c'est contre productif et je l'ai enfermé qu'au debut elle miaulait constamment c'etais pire du coup j'ai tres vite abandonner l'idée ! Merci encore
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)