Chat fui apres manger

Fabri-Sama

Bonsoir j'ai une chatte de 6 mois qui s’appelle Kira .

Je n'ai pas choisi de l'avoir on me la imposer sinon mon voisin allait la tuer du coup j e l'ai adopté .

Sa fais maintenant 4 mois et demi et le problème est qu’après avoir manger elle me fuis de peur alors que quand elle a faim elle est constamment a coter de moi a ronronner ce caresser contre moi , chercher le contact autant qu'elle le peut .

Il faut que j'explique l'histoire depuis le début ...

J'ai des gros problème d'insomnie et je dois me réveiller tôt le matin pour le taf et vu que j'ai un petit appartement ouvert sans porte , ma chatte venais constamment jouer avec mes pieds , ce caresser contre moi , ronronner , jouer tous court en pleine nuit juste a coter de moi ....

Au début j'y prêtais pas attention, tellement j’étais content de l'avoir auprès de moi mais arriver a un moment ou je n'arrivais plus du tous a dormir ... J'arrivais au travail crever et sa mettais mon travail en péril .

Alors j'ai du prendre une décision et lui faire comprendre qu'elle ne devais pas me déranger quand je dormais .

Au début sa été de la prendre la mettre par terre constamment jusqu’à ce qu'elle comprenne ,sa na jamais fonctionné !!... J'ai essayé d'autre chose jusqu'a ce que j'arrive aux solution plutôt radicaux ... J'ai commencer a l'enfermer la nuit dans une manne assez spacieuse avec plein de trou mais malheureusement elle ne faisait que miauler c'étais pire du coup j'ai commencer a ne plus avoir de patience et commencer a lui donner un coup dés qu' elle m’embêtait la nuit ... Sa a fonctionné effectivement mais la elle a extrêmement peur de moi appart quand elle a faim elle change du tous au tous et au moment ou elle a fini avec sa gamelle elle ce tape un sprint comme si elle avait la mort a ses trousses ... J'essaye de regagner sa confiance mais je n'y arrive pas ... Que faire ? Je déteste le rejet et sa me rend fou parce que je me consacre beaucoup plus de temps a elle depuis son trauma mais rien ... Merci

Ps: Je ne l'ai pas tabasser hein ....

19 réponses
Fabri-Sama

J'attends impatiemment une de vos réponse !!! Merci d'avance !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est pas étonnant qu’elle vous fuis si vous l’avez donné des coups...c’est comme donner une fessée à un enfant qui veux jouer, c’est injuste et brutal.

Maintenant la nuit elle dit rien ?

C’est quoi une manne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Blue_Cat

Bonjour,

La chatte est encore jeune, je vous conseille de lui trouver un nouveau foyer au plus vite. Pour votre bien, et surtout pour le sien.

Fabri-Sama

Malheureusement personne n'en veus mais comme je vous l'ai dis je dormais très peus 3-4h la nuit , le matin je devais être réveille a 6h30 . J'avais la peur de perdre mon emploie ... Il fallait que je trouve vite une solution . Lui donner un coup sa été en DERNIER RECOURS , je savais très bien a quoi sa allait mener mais je pensais qu'elle allait comprendre le pourquoi du comment , mais elle ne comprenais pas ... Et maintenant elle est apeuré que faire ? Une manne c'est un bac ou on met des habits 50 CM largeur 1M de hauteur avec plein de trou

Fabri-Sama

Malheureusement personne n'en veus mais comme je vous l'ai dis je dormais très peus 3-4h la nuit , le matin je devais être réveille a 6h30 . J'avais la peur de perdre mon emploie ... Il fallait que je trouve vite une solution . Lui donner un coup sa été en DERNIER RECOURS , je savais très bien a quoi sa allait mener mais je pensais qu'elle allait comprendre le pourquoi du comment , mais elle ne comprenais pas ... Et maintenant elle est apeuré que faire ? Une manne c'est un bac ou on met des habits 50 CM largeur 1M de hauteur avec plein de trou

Fabri-Sama

Et oui Elle ne vient plus du tous m'embeter la nuit .... uniquement quand elle a faim . Quand elle a faim elle est hyper affectueuse limite elle oublie que je suis un "monstre" . Une fois le ventre plein elle cours les jambes a son cou . J'y comprends rien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui, une malle, une boîte quoi. Je veux bien croire que vous n’avez pas voulu la maltraiter mais le mal est fait. Elle a dû faire une association entre le fait de manger et votre attitude envers elle.

Y a rien à faire à part ne rien faire et ne plus jamais la taper ou l’enfermer dans une boîte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fabri-Sama

C'est ce que je fais :) ... Vous n'avez pas des techniques ? J'avais penser a la priver de nourriture genre 1heures histoire qu'elle reste a mes cotes et qu'elle comprenne que je ne lui veus pas de mal ... Les plus sensible diront que c'est inhumains mais je pense que c'est la meilleur solution vu qu'elle ne reste plus avec moi et si je la prend de force elle le prendra comme une agression mais si sa gamelle n'est pas rempli c'est different non ? pas 24H hein juste 30min _ 1H

Loona2008

bonsoir,

au debut qu elle jouait avec vos pieds la nuit vous "n y prêtiez pas attention", donc traduction pour votre chat : c est autorisé, elle ne fait rien de mal. puis un jour, elle se prend un coup alors qu elle n a rien fait de différent des autres soirs, normal qu elle ne comprenne pas.

pour elle, elle se fait enfermer ou se prend des coups "sans raisons", c est pourquoi elle vous fuit. Elle a peur de vous, elle ne sait pas ce qui déclenche vos changements de comportements. La seule logique qu elle semble avoir compris, c est que quand elle mange, il ne se passe rien, elle "ne court pas de risques".

Refuser de lui donner à manger ne serait ce que pendant 1 heure, c est une punition de plus pour elle et ne comprendra pas ce qui lui aura valu cette privation. A mon sens, vous ne ferez qu empirer la situation.

C est très louable de l avoir sauver mais adopter un animal n est pas anodin et demande beaucoup de patience et de constance dans notre comportement.

pour moi, 2 solutions se présentent :

- soit vous souhaitez sincerement la garder et prendre soin d elle et vous savez que vous serez capable de garder votre calme en toute circonstance (meme à 2h du matin, prendre sur soi et plus jamais de coup de colère) ca peut etre dur quand on est fatigué et confronté à des problemes personnels mais c est un impératif, nous n avons pas le droit à se genre d erreur. lever la main sur un etre vivant ne peut supporter aucune excuse. si vous la gardez, il vous faudra vous armer de patience. surtout ne pas la brusquer, ne pas la forcer, la laisser venir (il y a 7 ans, un chaton d un mois et demi et blessé a été jeté dans mon jardin. je l ai adoptée, rentrée à la maison. elle n avait pas peur de moi mais refusait absolument le contact de mes mains, elle ne touchait que mon visage. il a fallu 2 ans pour qu elle vienne au contact de mes mains. aujourd hui c est un vrai chat-chien et elle adore les papouilles)

- soit vous la confier à quelqu un qui saura s en occuper. ce sera peut etre mieux pour elle et pour vous.

si vous n etes pret a adopter un chat, en soi, ce n est pas si grave. vous lui avez sauvé la vie et c est deja tres bien ! maintenant ce qui compte c est qu elle (et vous) soit heureuse. si vous la confiez a quelqu un de bien, vous ferez 2 heureux, meme 3 !

Arrêtez de la frapper et de l'enfermer ça serait déjà bien

A 6 mois c'est normal qu'elle soit remuante la nuit, il faut beaucoup jouer avec elle (avec un plumeau ou une balle qu'importe mais jamais avec vos mains) pour l'épuiser, plusieurs petites séances de 20mn environ mais pas trop trop tard non plus pour pas la surexcitée avant de dormir.

Vous êtes bien équipé en arbres à chats, jouets, cachettes, etc ?

Elle doit avoir à manger (des croquettes) constamment, jour et nuit, et de la pâté par exemple le matin et le soir.

Pour regagner sa confiance jouez avec elle, caressez la quand elle mange si elle l'accepte, parlez lui, ça va revenir