bonsoir,
au debut qu elle jouait avec vos pieds la nuit vous "n y prêtiez pas attention", donc traduction pour votre chat : c est autorisé, elle ne fait rien de mal. puis un jour, elle se prend un coup alors qu elle n a rien fait de différent des autres soirs, normal qu elle ne comprenne pas.
pour elle, elle se fait enfermer ou se prend des coups "sans raisons", c est pourquoi elle vous fuit. Elle a peur de vous, elle ne sait pas ce qui déclenche vos changements de comportements. La seule logique qu elle semble avoir compris, c est que quand elle mange, il ne se passe rien, elle "ne court pas de risques".
Refuser de lui donner à manger ne serait ce que pendant 1 heure, c est une punition de plus pour elle et ne comprendra pas ce qui lui aura valu cette privation. A mon sens, vous ne ferez qu empirer la situation.
C est très louable de l avoir sauver mais adopter un animal n est pas anodin et demande beaucoup de patience et de constance dans notre comportement.
pour moi, 2 solutions se présentent :
- soit vous souhaitez sincerement la garder et prendre soin d elle et vous savez que vous serez capable de garder votre calme en toute circonstance (meme à 2h du matin, prendre sur soi et plus jamais de coup de colère) ca peut etre dur quand on est fatigué et confronté à des problemes personnels mais c est un impératif, nous n avons pas le droit à se genre d erreur. lever la main sur un etre vivant ne peut supporter aucune excuse. si vous la gardez, il vous faudra vous armer de patience. surtout ne pas la brusquer, ne pas la forcer, la laisser venir (il y a 7 ans, un chaton d un mois et demi et blessé a été jeté dans mon jardin. je l ai adoptée, rentrée à la maison. elle n avait pas peur de moi mais refusait absolument le contact de mes mains, elle ne touchait que mon visage. il a fallu 2 ans pour qu elle vienne au contact de mes mains. aujourd hui c est un vrai chat-chien et elle adore les papouilles)
- soit vous la confier à quelqu un qui saura s en occuper. ce sera peut etre mieux pour elle et pour vous.
si vous n etes pret a adopter un chat, en soi, ce n est pas si grave. vous lui avez sauvé la vie et c est deja tres bien ! maintenant ce qui compte c est qu elle (et vous) soit heureuse. si vous la confiez a quelqu un de bien, vous ferez 2 heureux, meme 3 !