Bonjour a tous,
Je viens chercher un peu d'aide ici car nous sommes vraiment dans une situation difficile avec notre chat.
Nous avons déménagé début juillet à environ 2km de notre précédent domicile. Nous avons tout fait pour habituer nos chats au changement (nous avons 2 minettes), les avons gardé à l'intérieur environ 2 semaines et puis les avons laissé sortir par la chattiere, chose qu'elles faisaient déjà à notre ancienne maison.
Seulement voilà, si notre première minette s'est tout de suite très bien habituée, c'est plus compliqué pour la deuxième. Elle a disparu au moins 1 semaine et nous l'avons retrouvée à notre ancien domicile.
Suite à cela nous l'avons gardé une semaine supplémentaire dedans, mais des qu'elle a pu sortir elle est a nouveau retournée de l'autre côté. Et cette fois la, quand nous avons voulu la garder dedans encore un peu, elle s'est mise à faire caca et pipi partout dans la maison. Nous l'avons emmenée chez le véto qui a diagnostiqué un simple stress.
Nous avons essayé le Feliway, l'homéopathie(qu elle refuse de prendre même dans du pâté!) et aussi la communication animale ou il en est ressorti qu'elle était effectivement chamboulée par le déménagement et notre bébé a venir prochainement.
Aujourd'hui ça fera la 5eme fois que nous sommes allés la chercher a notre ancienne demeure. J'avoue être totalement à court d'idées, j'ai peur de la garder dedans et qu'elle continue à faire pipi et caca partout si elle ne peut pas sortir...
Si quelqu'un a des conseils, idées, c'est super volontiers.
Un grand MERCI d'avance.