Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils car mon chat me cause de petits soucis depuis un mois environ... je suis l'heureuse colocataire d'une petite chatte noire âgée de 4 ans. Elle vit l'hiver dans l'appartement et l'été, comme toutes les fenêtres sont ouvertes, elle fait sa vie sur un toit terrasse de 3 à 400 m². Elle rentre régulièrement pour manger et dormir. Du toit, elle n'accède pas à la route, ce qui est rassurant.
Depuis un mois - en 4 ans, elle n'a jamais fait ça - elle disparait chez un voisin qui l'enferme dans son appartement et n'ouvre que rarement les fenêtres. Nous l'avons déjà récupérée chez lui 3 fois, après quelques discussions "houleuses".
La dernière fois que nous l'avons récupéré, je l'ai gardé à la maison pendant quelques jours, mais elle avait tellement envie de sortir que j'ai de nouveau ouvert les fenêtre. ça n'a pas raté, elle à "disparu" depuis hier. Elle est forcément à coté.
Mon voisin possède lui même un chatte mais elles ne s'entendent pas du tout.
Dans un premier temps j'aimerai avoir des conseils pour éviter ces fugues (elle est stérilisée). L'enfermer ? cela ne me plait pas. Je ne sais pas quoi faire...
Demander mon voisin de surveiller et la mettre dehors s'il la voit chez lui ? la dernière fois cela c'est très très mal passé
Si vous avez des idées je prends.
Par ailleurs, mais là je suis parano. J'ai remarqué que, tant que j'ai empêché ma bestiole de sortir, les fenêtre du voisins était ouvertes. Dés qu'elle a "disparu" il a de nouveau tout fermé. Malveillance ???? Ai je des recours ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que j'ai été claire.