Chat faussement errant

Onasis

Bonsoir,

Je suis actuellement en vacances dans les Antilles.

Au grand désarroi des voisins, j'ai dès mon arrivée posé un bol d'eau devant ma porte. Étape 2: je donne un mélange de thon nature et de croquettes aux matous du quartier (pas sauvages pour un sou).

Il y en a une qui a très rapidement chassé tous les autres pour devenir la seule et l'unique. Depuis, elle dort devant la porte (Je l'y trouve a chaque fois que je sors ou rentre ). Quand je laisse la porte grande ouverte, elle entre dormir sur une serviette que j'ai posé au sol.

Mes questions:

1- je pense qu'elle est bardée de puces. Elle réclame des gratouilles et quand je lui gratte fort la tête et le cou, elle patoune en roucoulant. Est ce qu'un produit antipuces donné une seule fois peut avoir une utilité ?

2- j'aimerai la vermifuger avant mon depart. Comment évaluer son poids ?

3- je pense qu'elle a un coryza. Le fait qu'elle se frotte allègrement sur mes chaussures devant la porte peut il être un vecteur de transmission de la maladie a ma propre minette qui m'attend gentiment en métropole?

Par avance merci à tous

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1) le produit antipuce agissent generalement 1 mois, donc cela pourra la soulager pendant un mois mais elle risque tres vite d'en rattraper si elle est errante .

2) mettez la sur une balance, si elle ne tiens pas en place prenez la dans vos bras et montez sur la balance avec elle, vous connaissez votre poid alors regarder combien de kilos vous avez en plus quand la minette est dans vos bras . A partir de 7kg et en dessous, donnez lui (si vous lui donner une pillule) la moitié d'une pillule melanger dans sa nouriture .

3) si elle a effectivement un coryza ... Elle ne pourra pas survivre sans soins, comment savez vous qu'elle la ? Avez vous remarquer un ecoulement au niveau des yeux et des narines ? Je ne pense pas qu'un simple frottement soit un facteur de transmission .. Au pire lavez les affaires auquelles elle a touché avant votre retour .

Une petite question ... Pourquoi ne pas l'adopter ou Ou au mieux confiez la a une association qui la prendra en charge et s'occupera de tout les soins . Ce sera un tres beau geste pour elle !