Chat fait pipi sur le canapé depuis déménagement

Marineplns
Marineplns

Bonjour à tous,

J'ai déménagé il y a une semaine avec ma chatte.

Pendant une semaine, aucun problème, nickel chrome.

En revanche, le jour où j'ai mis la housse (de dessus) de canapé neuve, elle a commencé à faire pipi dessus. En deux jours, j'ai du amener trois fois à la laverie la housse de dessous + housse de dessus + le plaide. Le matelas commence à s'imbiber. Elle n'arrête pas, et maintenant elle fait au même endroit même s'il n'y a pas cette fameuse housse de dessus. Ça commence à sérieusement poser problème car je reçois très souvent du monde et il n'y a pas d'autre endroit où s'asseoir...

Ma minette de 2 ans, stérilisée, n'a pas de problème d'infection urinaire ou autre mais est de nature très stressée. Elle faisait souvent des pipis intempestifs dans mon ancien appartement, mais jamais sur le canapé ni le lit. Souvent, c'était soit sur le linge qui pouvait traîner, soit sur des endroits où s'accumulaient des objets.

J'ai un diffuseur de Feliway que j'ai branché dans l'appartement, je lui donnais du Zylkène (et je pense recommencer), mais je ne sais pas quoi faire de plus.

A savoir qu'elle est passé d'une petite litière ouverte à une grosse litière fermée. Si je dois me passer de cette litière là, ça serait une catastrophe car je n'ai plus qu'une grande pièce ouverte...

Auriez-vous des astuces, des conseils SVP ?

L'odeur, par exemple d'un spray à l'herbe à chat peut-elle la dissuader de faire ses besoins sur le canapé ?

Merci par avance

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut essayez de lui mettre une litiere en plus, un truc tout simple et sans toit. Dans les toilettes par exemple. A priori c est pas nouveau ça risque de ne pas être évident.

Essayez de bien lavez la partie matelas du canapé avec du vinaigre puis du bicabonate de soude pour capter toutes traces et restes. Une odeur restante va inévitablement l attirer.

N hésitez pas à mettez un plastique de sécurité entre le matelas et la housse pour limiter les dégâts les prochaines fois ( ex un grand sac poubelle)

Pour la housse à la laverie, prenez bien la peine d utiliser vos lessive , adoucissant habituel. Et surtout ne lavez rien à la javel , ça les attire.

Quand vous ne vous servez pas du canapé mettez un plastique à bulle dessus pour l empêcher d y aller.

Voilà courage et patience, et ne l enguelez pas ça sert à rien ça peut même être pire

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?