Chat faible

Lele3331

Bonjour a tous,

Jai un chat agé denviron 14 ans. Il a toujours defendu son territoire (le jardin) et il y a 4 jours il est rentré avec une griffure au niveau de la tête. On la emmené au veterinaire car sa tête avait beaucoup gonfler a cause de linfection de la plaie. Le veterinaire a reussi à aspirer un peu de pu mais ce nest pas un chat tres docile donc le veterinaire sest arreter a cette manipulation et a donner des antibiotiques. Depuis 2 jours il est vraiment tres faible et passe ses journees dehors à se trainer dombre en ombre. Il ne se nourrit plus, ne boit plus. Et pour lui donner ses cachets on lui ouvre la gueule et lui injecte a la pipette.

Jai vraiment peur que sa fatigue lemporte sur linfection. Avez vous des astuces a me donner pour que je puisse le nourrir et le preserver en attendant après demain que le veterinaire ouvre ?

2 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Je vais réfléchir à ta question, mais en premier : le garder à la maison, dans une pièce avec surveillance toutes les heures (un chat se terre pour mourir, il disparait, dans un coin de jardin).

IL ne faut pas le laisser sans alimentation ni eau, mais surtout alimentation plus de deux jours à cause du foie, c'est mortel quand plus rien ne fonctionne. Donc, essayer de mettre de la patée ou des croquettes diluées dans l'eau et lui donner "de force" (là on s'en fout au point où il en est) grâce à une pipette. Voire, s'il n'a pas de pb de reins ou de foie, lui donner du jaune d'oeuf, mais pas trop non plus.

Prendre sa température. ??? ça donne quoi ?

Vérifier son regard (terne, ...)

Le laisser tranquille, dans la pénombre.

Lui parler que plutôt le toucher.

Lele3331

Il va beaucoup mieux ! Il mange de lui meme et la plaie est bien plus jolie .

Merci pour tes conseils 😁