Chat extrêmement fatigué après la pension

S
Sandrananas

Bonjour,

Mon chat a été accueilli durant 5 jours dans une pension pour chat. Tout s’est visiblement très bien passé, c’est une pension avec laquelle j’ai déjà eu affaire, tout est niquel !

Cependant je l’ai récupéré ce matin, et depuis qu’il est revenu, il est tout paf, tout fatigué, il dort ++

Il a bien mangé et bu, rien de changé à ce niveau là

Mais je me demande d’où vient cette fatigue sachant qu’à la pension, il ne s’est absolument pas + dépensé ou joué plus que d’ordinaire..

C’est sûrement rien de grave, mais j’avoue que cela me turlupine..

Vous avez une idée ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

En effet, il est important de vérifier que votre chat continue à s'alimenter et à boire. Cependant, si cet état léthargique continue plusieurs jours, votre chat pourrait cacher un problème de santé. Pour écarter cette hypothèse, n'hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire. N'hésitez pas non plus à consulter si vous constatez des comportements inhabituels : sort moins, joue moins, n'accepte plus les caresses, devient craintif, ... un comportement inhabituel chez un chat peut traduire un mauvais état de santé.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Tant qu'il mange, boit, dort, réagit à vos sollicitations, ne se cache pas, je pencherais pour un contre-coup émotionnel. Les chats sont territoriaux et tout changement de territoire est un gros stress. On peut penser qu'être de retour chez lui l'autorise enfin à se reposer à fond en relâchant sa vigilance.

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus