Chat extrêmement fatigué après la pension

Sandrananas

Bonjour,

Mon chat a été accueilli durant 5 jours dans une pension pour chat. Tout s’est visiblement très bien passé, c’est une pension avec laquelle j’ai déjà eu affaire, tout est niquel !

Cependant je l’ai récupéré ce matin, et depuis qu’il est revenu, il est tout paf, tout fatigué, il dort ++

Il a bien mangé et bu, rien de changé à ce niveau là

Mais je me demande d’où vient cette fatigue sachant qu’à la pension, il ne s’est absolument pas + dépensé ou joué plus que d’ordinaire..

C’est sûrement rien de grave, mais j’avoue que cela me turlupine..

Vous avez une idée ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Tant qu'il mange, boit, dort, réagit à vos sollicitations, ne se cache pas, je pencherais pour un contre-coup émotionnel. Les chats sont territoriaux et tout changement de territoire est un gros stress. On peut penser qu'être de retour chez lui l'autorise enfin à se reposer à fond en relâchant sa vigilance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est important de vérifier que votre chat continue à s'alimenter et à boire. Cependant, si cet état léthargique continue plusieurs jours, votre chat pourrait cacher un problème de santé. Pour écarter cette hypothèse, n'hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire. N'hésitez pas non plus à consulter si vous constatez des comportements inhabituels : sort moins, joue moins, n'accepte plus les caresses, devient craintif, ... un comportement inhabituel chez un chat peut traduire un mauvais état de santé.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "