Chat excité

Ninigrace

Bonsoir,

Alors en ce moment Black-Windsor est un peu excitée, plus que d’habitude, pensant que c’étais due à ses chaleurs nous l’avons castré.

Mais depuis quelque temps Windsor court partout et surtout quand elle me voit elle lève son dos sa queue est levé et grosse et ses yeux sont ronds, dès que je bouge elle court de partout et elle miaule.

On a souvent nos fenêtres ouvertes avrc les volets fermés, Windsor court partout et monte par la fenêtre et elle essaye de monter tout en haut.

Je n’arrive plus à comprendre ses comportements si quelqu’un sait ça m’aiderai beaucoup!

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte fait 'SA CRISE' tout simplement, comme tous les chats, environ une grosse crise d'excitation par jour, avec comportement d'intimidation assez ridicule, il faut bien le dire... Dans ces moments, si cela vous dérange, jouez avec elle un bon moment en la fatigant bien à fond. Lui proposer plein de jouets et surtout, un arbre à chat. Ce qu'elle fait avec les fenêtres correspondant au goût prononcé des chats de grimper en hauteur. J'insiste, un arbre à chat assez haut ferait son bonheur, en plus des séances de jeu intenses avec vous. Rien d'inquiétant dans son comportement, au contraire, elle est tout à fait normale.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Ce comportement indique très certainement qu'elle a envie de jouer.

C'est normal, et ça montre qu'elle est attachée à vous.

Jouez avec elle : avec un plumeau, ou un laser ou autre chose... Permettez qu'elle se divertisse en aménageant votre intérieur : comme un arbre à chat.

Elle a besoin de grimper, de faire ses griffes etc. Pas d'inquiétude !

Je me souviens de l'un de mes chats qui parfois chassait mes pieds comme si c'était une souris, à chacun de mes passages. Elle avait besoin de courir et d'assouvir son instinct de félin !

Bonne soirée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "