Chat euthanasier

Johanna77
Johanna77

Bonjours je vous explique mon histoire un peut longue mais j'ai besoin de parler

Je suis la maman d'un chat de 7 ans qui s'appelle meguy

Samedi soir vers 23h je vois mon chat pas bien il arrive pas à uriner j'ai fait appel à un veto a domicile( car je suis tomber en panne de voiture peut de temps avant )

Elle arrive vers minuit et me dit que mon chat est boucher elle me dit faut l'hospitaliser d'urgence elle me le prend en charge et me l'hospitalise a 30km de chez moi et me demande 335€ je paye elle part avec mon chat

Le vendredi j'appelle le vétérinaire ou était hospitalisé mon chat elle me répond qu'il l'on sondé fait des analyses et je peut le récupérer le lundi vers 16h

Arriver le lundi je prend le train pour récupère mon bébé et la veto me dit votre chat est stressé et me demande si il y a eu un changement dans sa vie je lui dit que je vient d'avoir une fille qui a maintenant 6 mois donc elle me dit voilà pourquoi ce petit meguy est stressé il accepté pas la situation en sachant que j'étais très fusionnelle avec ce chat et en partant elle me demande 365€ + 15€ de médicament +30€ les croquette spécial.

Le mardi rebelote chat bouché je contacte ma veto habituelle près de chez moi elle me dit de venir et me dit faut le resondé rebelote 40€ (elle m'a fait un prix car je lui est dit les problème financier )mais elle me dit que mon chat est tellement stressée que elle ne le garde pas à dormir que je le récupère ce soir et on garde la sonde jusqu'à vendredi mais mon chat en a décider autrement car mercredi il a réussi à arrache sa sonde malgres qu'il avait sa collerette mais il arrive à uriner quelque goutte la veto me dit de rester comme sa mais faut le surveiller

Vendredi vérification avec ma veto tous va bien la vessie est nickel

Et samedi mon chat se cache ne mange pas ne boit pas j'apel ma veto et me dit qu'elle peut pas me le prendre trop débordé j'appelle un veto a 15km de chez moi elle me dit de le ramener nous arrivons là bas et là elle me dit 3 choix le resondé mais il peut être encore récidive lui faire une opération (uretrostomie) qui coûte au total avec l'opération les nuit d'hospi... 900€ et le pire l'euthanasie effondré je lui demande es ce qu'il souffre elle me dit oui je prend la décision de l'euthanasie pour abrégé ces souffrance mais maintenant je souffre je m'en veux de pas le resondé encore une fois je me dit peut être qu'il aurait vécu encore de belles année je suis effondrée mais financièrement je pouvais pas faire l'opération en sachant que noël approche et que ces le premier Noël de ma fille mais je culpabilise de l'avoir euthanasier car j'avais pas l'argent

Désolé du roman je suis abbattu

5 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Bonsoir,

Premièrement je dois vous dire que vous avez beaucoup de courage et de franchise pour expliquer pourquoi vous avez pris une décision aussi difficile.

Je peux comprendre votre douleur et surtout je ne vous juge pas. Revenir en arrière, vous ne le pourrez jamais.

Vous avez, sans hésiter, consulté plusieurs vétérinaires. Vous avez, sans hésiter, parcouru des kilomètres afin de trouver une solution pour votre chat et vous étiez certainement loin de penser que vous seriez amenée à devoir prendre une telle décision.

Nous sommes tous amenés à prendre des décisions en fonction de notre situation, vous n'avez surtout pas à vous culpabiliser pour ça.

Cessez de vous dire que vous auriez dû agir autrement, la décision que vous avez prise n'était pas facile et vous ne l'avez pas fait pour vous débarasser de lui mais entre le voir souffrir et ne pas pouvoir le soigner vous avez fait ce qui était le mieux.

Pensez à tous ces moments de bonheur que vous avez partagé ensemble et n'oubliez pas que nous avons cette chance de pouvoir mettre fin à leur souffrance en douceur.

Surtout ne tenez pas compte des personnes qui viendront vous critiquer, nous avons tous des priorités et financièrement les soins vétérinaires peuvent monter très vite.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre réaction émotionnelle est normale mais je crois vraiment que vous avez fait tout ce que vous avez pu. Un vétérinaire ne propose pas l'euthanasie si le chat réagit bien aux traitements classiques, et ce n'était malheureusement pas le cas du votre.

Je pense qu'il aurait à nouveau été 'bouché' à répétition, avec la douleur vive que cela implique pou lui, et le stress majeur + les gros frais pour vous. Vous lui avez évité des souffrances à répétition. Courage à vous, le chagrin est normal, n'y ajoutez pas une culpabilité bien inutile.

Kalou124
Kalou124

Je suis entièrement de l'avis de Trifouillette. Vous avez fait tout votre possible pour faire soigner votre Meguy. Vous avez pris la décision d'abréger ses souffrances ce qui a du être très dur pour vous. Vous n'avez rien à vous reprocher.

Je suis vraiment désolée pour vous et vous souhaite plein de courage.

Profitez de votre petite puce, à 6mois, c'est l'âge des découvertes et ça passe vite!

Mike64
Mike64

Bonsoir Johanna

N'étant en rien vétérinaire, je ne rebondirai pas sur les actions qu'on fait les divers vétérinaires auxquels vous avez eu affaire et ce, pendant visiblement deux bonnes semaines....je présume qu'ils ont fait tout ce qui était possible pour ce petit Meguy...

Quoiqu'il en soit, vous avez fait soigner ce chat, avec vos moyens et avec vos difficultés de voiture plus le bébé à assumer, cela fait beaucoup...Et à l'impossible nul n'est tenu.

L'euthanasie est le dernier geste d'amour que nous pouvons faire pour nos animaux , c'est un moment difficile et qui amène après de la culpabilité....celle que vous éprouvez effectivement. Les sondages urinaires représentaient aussi pour lui de la douleur, on peut se dire que c'est peut-être pour cela qu'il l'a arrachée...

Essayez de vous remémorer tous les bons moments passés avec lui, sa vie à certes été courte mais il a été heureux, aimé...tous n'ont pas cette chance là

Je vous envoie toutes mes pensées et un peu de courage

" Monique "
Johanna77
Johanna77

Merci a tous le monde pour vos message qui me font tant de bien

Je pense et j'espère lui avoir donner une belle vie à mes côté et qu'il ne m'oublieras pas de la haut

En tant cas vous savez pas qu'elle bien sa me fait de vous lire je culpabilise un peut moins

Merci merci 1000 fois pour m'avoir redonner un peut de booste

Je vous souhaite tous le bonheur du monde et encore merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?