Chat européen

Utilisateur anonyme

J'ai posé la question à quelqu'un du forum ayant apparemment un chat européen mais il n'a pas trop su me repondre... comment savoir quand on choisi cette "race" de chat qu'il est bien authentique? Que ce n'est pas juste un gouttière typé ou racé européen ? Y a t'il une attestation loof ou bien c'est au p'tit bonheur la chance ? Moi je n'ai que des gouttières et j'en suis ravie mais je me dit qu'en se dirigeant vers un chat de race et en choisissant cette race en particulier, on doit facilement pouvoir se faire avoir, si je peux m'exprimer ainsi...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat européen est le descendant direct du chat commun domestique. L'européen est bien un chat de race à part entière avec un pedigree LOOF. Si un éleveur vend un européen sous appellation "chat de race" mais sans pedigree LOOF cela peut-être considéré comme de la fraude. Les chats européens ont donc une reproduction suivie et encadrée en élevage, alors que les chats de gouttières la reproduction n'est pas encadrée. Les chats de gouttière n'ont pas de pedigree, ni de standard. Donc la principale différence n'est pas au niveau physique ou comportementale, mais à la présence d'un pedigree qui peut permettre notamment de participer à des concours.

J'espère que cela aura répondu à votre questionnement.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse mais du coup je pense qu'il y'a énormément de chat référencé européen par les vétérinaires au moment de l identification qui sont en fait des gouttières ! Ca nuit un peu beaucoup a la race européenne d'autant plus que ce nest pas honteux davoir un chat gouttiere référencé comme tel...