Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat étrangé, urine dans mon entréeComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Jai un gros probleme ce soir.... j'ai remarqué une forte odeur d'urine dans mon entrée en rentrant, hors mon chat n'était pas à la maison. Au moment où elle est rentrée elle s'est mise à renifler de tous les côtés et à cracher près de ses croquettes. Apres une recherche laborieuse, jai trouver des traces d'urine sur ses gamelles et le mur. Jai lavé au mieux avec des lingettes désinfectantes et beaucoup de savon pour les ustensiles car je sens bien quelle est paniquée et inquiète.

Ma question est donc la suivante, que puis-je faire pour faire disparaître au mieux cette odeur et surtout au plus vite ? Je ne veux pas que ma chatte se sente en danger chez elle ou quelle se mette à uriner partout pour montrer qu'elle est bien chez elle. Jaimerais quelle puisse se réaproprier son espace au mieux.

Merci à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Pour enlever l'odeur de l'urine de chat, vous pouvez nettoyer la zone avec un mélange d'eau gazeuse et de vinaigre. Sinon, pour éviter la forte odeur du vinaigre, le produit ecodor (trouvable sur internet) semble avoir de bons résultats également (plusieurs retours indiquant que les chats ne reviennent pas uriner à l'endroit ayant été nettoyé) mais ce produit coûte plus cher que du simple vinaigre, si vous pensez que ce problème d'urine ne se reproduira plus cela n'est donc probablement pas rentable de l'acheter.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)