Chat étrangé, urine dans mon entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jai un gros probleme ce soir.... j'ai remarqué une forte odeur d'urine dans mon entrée en rentrant, hors mon chat n'était pas à la maison. Au moment où elle est rentrée elle s'est mise à renifler de tous les côtés et à cracher près de ses croquettes. Apres une recherche laborieuse, jai trouver des traces d'urine sur ses gamelles et le mur. Jai lavé au mieux avec des lingettes désinfectantes et beaucoup de savon pour les ustensiles car je sens bien quelle est paniquée et inquiète.

Ma question est donc la suivante, que puis-je faire pour faire disparaître au mieux cette odeur et surtout au plus vite ? Je ne veux pas que ma chatte se sente en danger chez elle ou quelle se mette à uriner partout pour montrer qu'elle est bien chez elle. Jaimerais quelle puisse se réaproprier son espace au mieux.

Merci à vous !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour enlever l'odeur de l'urine de chat, vous pouvez nettoyer la zone avec un mélange d'eau gazeuse et de vinaigre. Sinon, pour éviter la forte odeur du vinaigre, le produit ecodor (trouvable sur internet) semble avoir de bons résultats également (plusieurs retours indiquant que les chats ne reviennent pas uriner à l'endroit ayant été nettoyé) mais ce produit coûte plus cher que du simple vinaigre, si vous pensez que ce problème d'urine ne se reproduira plus cela n'est donc probablement pas rentable de l'acheter.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "