Bonjour à tous !! J'envisage d'adopter un chat en refuge depuis plusieurs mois maintenant mais je suis bloquée par les vacances que je ne sais pas comment gérer au mieux. :( Je me dis que si j'ai les moyens de partir, j'ai les moyens de faire garder un chat par un petsitter (en tout cas ça devra faire parti du budget s'il n'y a pas d'autre solution), mais comme dit plus haut, mon idée serait d'adopter en refuge, et j'ai peur qu'être confié à des inconnus plusieurs fois par an soit particulièrement stressant pour lui. Cependant, juste demander à quelqu'un de le visiter une fois par jour pendant 7 jours ça me paraît vraiment trop peu... J'aimerais donc savoir s'il est envisageable de prendre un chat avec en vacances ? Je sais que certains le font, mais je me pose particulièrement la question car j'aimerais prendre un chat âgé d'une dizaine d'années au moins. Je me demande donc si je peux faire prendre de nouvelles habitudes à un chat de cet âge ? Si prendre un chat avec en vacances vous paraît être une bonne ou une mauvaise idée ? Je suis toujours en pleine réflexion, il n'y a rien de fait du tout !! Prendre un animal est une grande responsabilité et je veux y réfléchir correctement. Mais j'ai la place (un grand appartement), du temps (je suis étudiante et je n'ai que 16h de cours par semaine), les moyens et surtout beaucoup d'amour à donner ! Seulement ce facteur "vacances" m'embête vraiment. :(
Merci par avance et bonne journée à tous !!