Chat et Typhus

Kalibranth24

Bonjour

Un de mes chats a le typhus, l'histoire est un peu longue, donc en bref, elle est malade depuis samedi, pas de diarrhées, petits vomissements juste de quoi salir ses poils mais par contre, elle ne mange plus. Je n'ai commencé le charbon végétal qu'hier par seringue..car j'ai eu l'info dimanche...je la vois boire un peu de temps en temps et je lui donne des seringues d'eau mais elle ne mange toujours pas: thon, jambon, sachet Félix??? Elle est interessée mais ne mange pas.D'autres idées?? Merci d'avance

3 réponses
Lyzzza

Bonsoir

. La maladie est généralement mortelle, notamment chez les jeunes.

. Le vaccin est très efficace : c'est la meilleure (la seule ?) protection.

TRAITEMENT

L'interféron oméga félin (VIRBAGEN) est indiqué pour traiter le typhus, mais tous les chats ne guérissent pas, et il s'agit d'un traitement assez onéreux - a fortiori lorsque plusieurs chats de la même maison sont atteints. Pour un chat de petit format, le coût de ce traitement reste malgré tout raisonnable.

Cette maladie est très contagieuse et le virus résiste longtemps à l'extérieur, c'est ainsi que vous le rapportez chez vous sous vos semelles.

A présent qu'il est chez vous (le virus), ne reprenez pas de chaton non vacciné et désinfectez toute la maison (eau de Javel).

Quel âge à ce chat et comment savez-vous que c'est le typhus ?

Si vous avez d'autres chats non vaccinés ils peuvent l'attraper surtout s'ils sont jeunes.

Utilisateur anonyme

De la viande crue ou mi-cuite avec dessus de la levure de bière réduite en poudre ou une pincée de Fortiflora.

Éventuellement du poisson cru ou mi cuit mais il faut le congeler pendant 2-3 jours avant de le donner. ( maquereau sardine , hareng, saumon..)

Eviter les produits cuisinés comme le jambon ou le thon qui sont trop salés etc ... et le Félix qui est fait de restes et déchets

Cdlt

Kalibranth24

Bonjour et bonne année

Bon j'ai testé le poisson cru.....pas intéressée