Chat et séparation

Wawa36

Bonjour à tous !

Il y a maintenant 6 mois j’ai adopté un chat de 3 ans à la SPA. Après des débuts un peu difficiles (super craintive) et quelques semaines de patience, elle s’est détendue et est devenue top avec moi. Léchouilles, caresses avec sa tête, ect...

Le soucis est qu’à cause de mon métier je dois partir en dehors de la France durant 2 mois. Je l’ai donc déposée chez mes parents durant cette période car je n’ai personne pour la garder à mon domicile et je sais qu’elle sera bien là-bas.

Elle a déjà été abandonnée plusieurs fois et je ne souhaite pas qu’elle pense que je l’abandonne encore une fois.

Malheureusement ce n’est pas comme un humain, je ne peux pas lui expliquer que je reviens la récupérer plus tard.

Je l’ai déposée hier avec un pull à moi, tous ses jouets, ses accessoires et ce n’était pas évident pour moi comme pour elle qui est resté cachée tout le temps.

Pour ceux qui ont déjà vécu une séparation aussi longue, comme était votre chat à votre retour? Était-il malheureux?

Merci à vous !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Si elle connaît déjà vos parents et, encore mieux, si elle connaît aussi leur domicile, ce sera moins difficile pour elle. Bonne idée de lui laisser un vêtement avec votre odeur. Vous l'avez depuis 6 mois, l'attachement a eu le temps de se tisser, 2 mois c'est long mais elle se souviendra de vous à votre retour. Après, je ne pense pas qu'elle est conscience d'avoir déjà été abandonnée dans le passé. Si vous parents connaissent les chats, se montrent doux et patients, et ne lui impose pas un contact dont elle n'a pas envie, ça devrait se passer sans séquelles.