chat et sapin de noël

Jessica49

Bonjour j'ai commencer à mettre mon sapin mes mon chaton de 4 mois ( qui est très têtu ) n'arrête pas de jouer avec et vouloir monter dedans. avez vous des astuce pour l'éloigner du sapin ?

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez déjà commencer par limiter le nombre de décoration proche du sol. Mon premier chat, quand il était encore jeune, s'attaquait principalement aux petites décorations que je mettais tout en bas du sapin. Cela pourrait limiter son attrait pour le sapin.

Privilégiez les décorations qui ne casse pas comme ça, moins de soucis si votre chat les attrape. Faites attention à ce que votre chat n'ingère pas tout et n'importe quoi dans le sapin, aussi ne laissez pas votre chat sans surveillance dans la même pièce que le sapin.

Si votre chat commence à vouloir attaquer l'arbre, dites lui "non" avec une voix ferme et vous pouvez à la limite utiliser un vaporisateur d'eau pour le surprendre et faire en sorte que l'arbre ne soit plus associé à du positif.

Vous pouvez aussi prévoir quelques décorations que vous laissez spécialement pour votre chat soit au pied du sapin soit au niveau des branches les plus basses pour qu'il joue avec.

Essayez de tordre un peu les attaches des boules de Noël pour qu'un malencontreux coup de pattes ne puisse pas les faire valser et donc, tomber.

Vous pouvez aussi envisager d'utiliser de répulsif. Il existe des répulsifs que vous pouvez acheter, personnellement j'ai toujours utiliser du poivre que je mettais autour des pots des plantes que mon chat s'amusait à attaquer et faire tomber. L'avantage du répulsif c'est que vous pouvez le pulvériser directement sur l'arbre. La citronnelle est efficace aussi apparemment mais je n'ai jamais essayé.

Enfin, choisissez une base solide pour le sapin pour limiter tout risque de basculement. Vous pouvez aussi essayer de l'attacher avec de la ficelle pour éviter que votre chat se retrouver coincer sous votre sapin.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Almerias

Quelque astuce lol 😁

Ahahahah tu m'a tuée ! Le sapin au plafond bon sang, j'adore ! 😁

Je n'ai pas encore mis mon sapin... mais l'année dernière, mon minou a été très sage, et ne l'a pas attaqué ! Par contre il persistait sans cesse... à vouloir se cacher derrière. Démonstration :

Bon courage aux proprios de chats-fous-des-sapins ! 😁

Utilisateur anonyme

Avec mon Olly, dès qu’il s’approche du sapin, je fais un pschit d’eau. J’ai constaté qu’il ne s’approche plus trop !

J’ai aussi pchiter de la citronnelle sur une guirlande qui est sur le bureau, il ne s’approche plus du tout.