chat et reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat à 9 mois, il miaule a des moment de la journée très fort et fait pipi à côté de sa litière depuis quelques semaines.

Je ne sais pas trop si il est en chaleur.

Mais j'aurai voulu savoir si il est en contact avec une femelle qui est en chaleur est ce qu'il lui fera des bébés ou est ce que pour ça il faut que les 2 chats soit en chaleur ?

merci d'avance

cdl

13 réponses
Célineo

Bonjour,

Ce sont les femelles qui sont en chaleur et les mâles qui y réagissent. Oui, si ton chat rencontre une femelle en chaleur, il risque de lui faire faire des bébés, ce qui n'est pas souhaitable ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les mâles n'ont pas de chaleur et je te conseil de le faire stériliser rapidement car s'il commence a faire pipi en dehors de sa litière ça veut dire qu'il marque son territoire et ça va vite devenir l'enfer pour toi car il ira faire partout chez toi, bonjour l'odeur.

OUi effectivement si tu met ton chat avec une femelle en chaleur ils feront des petits mais quel est l'intérêt de faire ça.

Si c'est vraiment dans le but de faire des petits que tu poses la question, pourquoi veux-tu que ton chat fasse des petits, il n'y a pas assez de chat abandonné et malheureux ? pas besoin d'en rajouter.

Utilisateur anonyme

Bonjour

oui j'aimerai que mon chat fasse des petits juste une seule fois avant de le castré.

J'ai une amie qui a une femelle (siamoise) en fait je voudrais garder un petit et mon amie également.

Si jamais il y a d'autre petits mes parents en prendrons un. Je sais très bien qu'un chat n'est pas un jouet et j'aime bien trop les chats pour les laisser dans la rue.

Merci pour vos réponses.

cdl

Utilisateur anonyme

Alors là, oui, vu que ton chat commence à marque son territoire, je te conseille très fortement de le faire castrer très rapidement et rapidement ne veut pas dire dans 15 jours.

Utilisateur anonyme

Ton amie qui a la femelle a réfléchit au prix que ça peut coûter si ça se passe mal, qu'elle doit faire faire une césarienne à sa minette ? si la mère n'a pas de lait qu'elle va devoir donner le biberon toutes les 2h jours et nuits, plus le prix des vaccins, vermifuges et puce électroniques ? et si la minettes vous fait 6 chatons, ok t'en prend un, ton amis aussi et tes parents aussi, mais les 3 autres ? tu trouvera des gens sympa qui vont te les prendre sur un coup de tête parce qu'un chaton c'est trop mignon et ensuite une fois adulte, on l'abandonne ou on le laisse traîner dehors non stériliser comme ça ils font tout plein de petits et rajoute tout plein de chat dans les refuges !!!!

De plus ton chat commence à marquer si tu tarde trop a le faire castrer il continuera même après la castration et tu te retrouvera avec un chat qui fait pipi partout, et tu prêtes a prendre le risque de devoir nettoyer tout ça pour les 15 prochaine année ?

Utilisateur anonyme

Avant de la castré, j'aimerai lui faire avoir des bébés, le rdv pour le castré est pris avec mon véto début décembre (date choisi par le véto).

Mon véto ne voix aucun prb pour que mon chat fasse des petits avant mais j'ai oublier de lui demandé :

- Si le mâle va chez la femelle ou sans inverse

et

- Mon chat ne montre plus de rute mais la femelle est toujours en chaleur est ce suffisant.

Utilisateur anonyme

Siambleu, tu as peu de chances de trouver des réponses à tes questions. Car vu que nous ne validons pas ce que tu veux faire, on ne va pas t'aider à le faire.

As-tu au moins lu les arguments qui t'ont été donnés ? Tu n'y réponds pas, tu les ignores.

(demande à ton véto d'aller faire un tour dans les refuges et à la spa... ce qu'il voit lui, c'est tout l'argent qu'il va récupérer s'il y a des petits ; évidemment qu'il n'y voit aucun problème, tiens...)

Utilisateur anonyme

Castration au mois de décembre alors qu'il a commencer a marquer ???? bon courage pour la suite et merci le veto qui n'aura pas a assumé toute les contraintes d'un chat qui marque !!!

et je te le répète un mâle n'a pas de période de chaleur ou de rûte !!!

Je ne comprend même pas pourquoi les veto encourage ça sérieux, ils ont peur de manquer de boulot ou quoi ?

Utilisateur anonyme

Ben tiens Pinks, une portée = plein de sousous pour le véto !

Utilisateur anonyme

Pinks, tu dis : "Castration au mois de décembre alors qu'il a commencer a marquer ???? bon courage pour la suite et merci le veto qui n'aura pas a assumé toute les contraintes d'un chat qui marque !!!"

Ben oui, le risque à attendre de faire castrer un mâle qui arrose c'est que justement la castration n'arrange rien, que le mâle continue à arroser .........

Et en effet, le vétérinaire n'en a rien à faire des contraintes d'un mâle qui arrose, lui ne voit que l'argent qu'une portée peut lui apporter.