Chat et produits d'entretin

Utilisateur anonyme

Bonjour, à titre informatif je voulais savoir : en cas d'ingestion de produits d'entretien ( style produit vaisselle, produit à vitre ... ) en faible quantité hein pas le bidon entier non plus :

Quels sont les symptômes ?

Au bout de combien de temps se manifestent-ils après ingestion ?

Ce n'est pas le cas de ma loulou, mais un chat(on) c'est tellement rapide !! On ouvre un placard et pouf on a à peine le temps de dire ouf que c'est déjà à l'intérieur et vu que c'est vraiment attiré par les produits apparemment, je voulais savoir.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si jamais il arrivait que votre chaton s'intoxique avec un produit d'entretien, même en faible quantité, cela peut très vite devenir très grave, c'est pourquoi il faudrait immédiatement consulter un vétérinaire.

Dans tous les cas, les symptômes les plus visibles qui pourraient apparaître seraient de la salivation, des vomissements, des douleurs au ventre et/ou de la diarrhée. La gravité de la situation dépend beaucoup du produit et de la quantité ingérés.

Si votre chaton venait à s'intoxiquer, appelez immédiatement un vétérinaire, et n'hésitez pas à essayer de faire vomir votre chaton en lui faisant boire de l'eau salée.

Bonne soirée et joyeuses fêtes,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

après la question d'ingestion du chaton sur son jouet la souris; regardait dans selles si ton chat n'a pas pondu une souris.

et maintenant la question à 10 centimes pfffff, ingestion pour les symptômes en faible quantité la précision

-amoniaque / çà va brûler

-pschitt des vitres / il devenir transparent

-javel /ca va le désinfecter et le brûler un peu très légèrement, t'inquiète pas

-paic citron / loulou va faire des bulles

-mr propre et lessive/loulou va baver le parfum, citron, fleur d'été, savon de marseille

- destop /loulou pompes funèbre

-anti-mite / loulou sera déparasité pour une saison

-febrezze/ parfum de loulou

-soupline/ loulou bavera bleu, blanc ou vert et sentira la lavande et les produits d'antan doux au toucher même adulte

pour savoir le temps que çà prend, souvent rapide, fais un test sur chaque produit pour une te faire idée,

ta prochaine question, après la souris et les produits menagers, quelle annerie tu vas pondre, t'es consciente des questions que tu poses; pt(. Loooooool ;)))))