Chat et problème cardiaque (cardiomyopathie restrictive)

Titamulette

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon chat souffre d'une cardiomyopathie restrictive.

De ce fait, il a commencé son traitement : diurétique et anticoagulants.

Même s'il y a un peu de mieux, il est encore faible...ça me fait mal de le voir comme ça...Lui qui dévore habituellement sa nourriture ne finit plus sa gamelle...bref, il n'est plus lui même...

Nous avons une radio de contrôle prévue dans une semaine pour voir l'évolution de la maladie et ajuster le traitement si nécessaire.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont malheureusement eu un chat atteint de cette pathologie ? et si oui, comment cela s'est passé ? est-ce que votre chat a vécu longtemps ?

Par avance, merci pour vos réponses.

11 réponses
Lalue87

Bonjour, Mon chat de 5 mois c'est cassé la patte la semaine dernière , il a été opéré lundi . A sa sortie le lendemain tout aller bien puis depuis mercredi dégradation de son état , aujourd'hui le diagnostic est tombé cardiomyopathie hypertrophique 😭 je cherche des témoignages et des renseignements sur cette maladie merci