Bonjour, Schtroumphy, désolée de répondre tardivement mais je n'ai pas eu de mail comme quoi on m'avait répondu. J'ai dû oublier de mettre l'option. Non ce n'est pas un chat de race et oui, comme vous dites, ça dépend des chats. Je croise les doigts pour que le mien vive le + longtemps possible Loira : mon chat a repris des forces, la radio était meilleure. Il a repris sa vie de chat : il se relave, refait ses griffes, ses câlins, ses habitudes...il se sent mieux grâce au traitement. Je peux vous demander ce qu'avait votre chat ?
Ah tant mieux si le traitement fonctionne bien. :) C'est très bon signe, j'imagine que vous le savez très bien mais faut éviter de lui faire peur, de le stresser, il lui faut une belle vie tranquille. :)
Pour le mien, il avait très jeune (2 mois) un souffle au coeur, on avait discuter longuement avec notre vétérinaire, entre autre de cette maladie cardiaque. J'avais appris pas mal de chose à ce sujet, mais à cet âge un souffle peut être la cause de pleins de raisons, malformation grave ou pas, nécessitant un traitement ou pas, parfois les chatons ont un souffle durant leur premiers mois qui disparaît naturellement en grandissant. Elle nous avait dit que même si plus rare, il y a même des chats qui sont tellement en stress au vétérinaire qu'on entend un souffle à ce moment là, lorsque la fréquence cardiaque est très élevée, souffle qui disparaît lorsque qu'il est calme ou lorsque le chat est occulté par exemple à la maison.
Mais forcément qu'en parlant de toute les causes possible de ce souffle, c'est surtout cette maladie cardiaque qui m'avait beaucoup inquiété et donc on en avait beaucoup parler, je m'étais beaucoup renseigné avec notre vétérinaire et sur internet. :)