chat et pot de fleurs...

Farfalla56

bonsoir!

ma petite chataigne 4mois a découvert la nuit derniere le loisir de grimper dans le pot de mon mandarinier pour y gratter la terre...

en voyant ca ce matin j'ai mis du vinaigre, mais elle vient de recommencer, alors je l'ai "pschitté" avec mon spray a eau

je voulais tester le citron mais en lui faisant renifler pour voir sa reaction, mais elle a léché le quartier de citron...

en attendant j'ai recouvert la terre avec de l'aluminium pour le week end mais il faudra que je l'enleve pour faire respirer la terre

lundi j'irais acheter du répulsif mais en attendant quelqu'un a-t-il une autre astuce?

mon pauvre mandarinier qui est en fleur commence déja a souffrir des assauts de chataigne

merci

43 réponses
Farfalla56

Bon courage avec votre chat 🙂

merci 😉

Utilisateur anonyme

Farfalla56 je crois qu'on a posté notre message en même temps je t'ai mis plus haut deux petites astuces de répulsifs naturels pour éloigner ta louloutte de ton pot de fleur 😉

Farfalla56

ah tu fais bien de me le dire je n'avais pas vu!

ben comme elle leche le citron je crois que pour les écorces d'agrumes c'est cuit lol

pour le marc de café j'essayerai si elle recommence merci

Utilisateur anonyme

Quand même attention au marc de café car les mandariniers, citronnier et oranger on la fâcheuse tendance à absorber les odeurs et à les rejeter par leurs feuilles (d'où l'odeur de l'orange sur les feuilles d'oranger).

De plus si chataigne en ingère c'est toxique.

Farfalla56

ah merci, j'ai l'espoir que je n'en aurai pas besoin :)

je vous dirais demain si elle a gratouillé, sinon je mettrais des cailloux sur la terre :)

Utilisateur anonyme

Bon j'espère qu'elle comprendra vite 🙂

Farfalla56

elle a compris puisqu'elle se sauve vite fait quand elle remarque que je la vois s'approcher!

c'est une rebelle!

Utilisateur anonyme

Mdr ça doit être ça !

Utilisateur anonyme

Oui il faut faire attention avec le marc de café mais en général l'odeur les repoussent donc il ne l'ingère pas,pour les écorces (plus amères encore que le fruit en lui même) essaye toujours mais pas dans le pot ça autour plutôt . 😉

En tout cas j'espère que ça s'arrangera car c'est vrai que quand on a de belle plante on a pas envie qu'elle meure 😳

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre des galets au pied de ton mandarinier, ta plante respire, mais elle ne peut pas gratter ;)