Chat et pointeur laser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois souvent des avis négatif comme positif sur le pointeur laser. Je ne compte pas l'utiliser avec mon chat mais je suis curieuse de connaître vos avis sur le sujet.

Selon vous, le laser peut il rendre le chat frustré ? Fou ? ou au contraire le stimuler.

Personnellement, je pense que c'est frustrant pour eux.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat ( aloha ) s'amuse beaucoup avec , parcontre mon autre chat ne le regarde meme pas il s'ennnui avec le lazer !

Je pense que cela depend du caractere du chat ...

Utilisateur anonyme

Je n'en ai jamais utilisé, bien qu'on n'en parle un peu partout...

Tu l'as acheté où ?

Célineo

Niveau comportemental c'est pas top, car super frustrant puisque le chat peut commencer son comportement mais pas le finir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Menthe

si vous avez un pointeur laser il faut faire attention que le laser n'atteigent pas les yeux du chats!

Utilisateur anonyme

Perso je ne fais que de courtes séances de jeu avec le laser car ma Clochette adore ça et pour ne pas la frustrer.

On trouve ce genre de laser en animalerie ou sur des sites animaliers, le laser est adapté pour ne pas abîmer les yeux du chat (il faut le vérifier avant de l'utiliser) mais il faut tout de même faire très attention à ce qu'il ne le prenne pas dans les yeux.

Utilisateur anonyme

S'il vous plait pas d'attaques c'est une question: le chat qui est frustré par le laser, et qui ne peut "finir son comportement"(j'aime bien l'expression=)), n'est il pas autant frustré lorsqu'il joue avec une souris factice...et que de toutes facon, il ne la tue pasni ne la sent ou la goute...??

pour les yeux il existe des pointeurs à LED, totalement inoffensifs....

Célineo

Au détail près que la souris factice, il la touche, il l'attrape, il va au bout du comportement : attraper la souris. Certes, la souris est fausse, mais ça ne change pas grand choses, il pourrait faire pareil avec une feuille. Les chats jouent, ils ne font pas que chasser pour se nourrir. Et avec la fausse souris, il ressent tout de même le "soulagement" d'avoir réussit. Alors que le laser, le chat aura beau courir après, il n'arrivera jamais à cette troisième phase, il n'arrive jamais à satiété. Car son comportement, c'est "attraper la lumière" et c'est impossible de réussir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "