Chat et piscine

Sarah67000

Bonjour. Voilà mon oncle à réparé la vielle piscine de chez ma mère et elle est tout juste ouverte depuis deux jours. Hors je m'inquiète pour mon chat car de un elle aime l'eau et de deux ce soir elle a carrément sautée sur la bâche. Fort heureusement elle n'a pas coulée dedant et ma mère l'a vu à temps mais bon il y a des matinées ou elle est toute seule dehors car nous travaillons toutes les deux. Je suis hyper flippé. J'ai commandé une rampe de sauvetage 90 euros que j'aurais la semaine prochaine mais je ne sais même pas comment je vais pouvoir l'installer car c'est une piscine hors sol mais pas en plastique genre boudin. Elle peut sauter sur les montant en fer et après dans l'eau et ne plus en sortir.. ce chat me fait toutes les conneries du monde. Mon ancienne ne s'est jamais approchée de l'eau car elle n'aimait pas ça. Qu'en pensez vous ? Comment faites vous si vous avez une piscine et un chat qui sort ?

5 réponses

Bonjour. Je comprends votre inquiétude car j'ai des chats qui font egalement beaucoup de betises. Mais j'ai queqlues questions concernants votre probleme. En quelle matiere est la bache ? La bache est-elle tiree lorsque vous vous absentez ? Si c'est le cas il faut juste s'assurer que celle-ci sit assez solide pour que votre chat ne la transperce pas. Si votre chat comprnd le danger de l'eau il ne recommencera pas, en general, les chats n'aiment pas l'eau car celle-ci les ralentit en cas de danger, ils deviennent plus lour une fois trempés, si le chat tombe dans l'eau, ce que je ne souhaite pas, il comprendera le danger et ne retentera pas de plonger. Quel âge a votre chat ? Si il est jeune il veut decouvrir l'exterireur. Ce que vous pouvez faire c,est mouille un peu votre chat sans lui faire peur pour autant, comme ca il comprendra qu'il n'aime pas l'eau... pas besin de le mouiller dans la piscine, avec le tuyau de la douche pas trop fort et pas trop chaud ni trop froid. Quand mon chat voulait plonger dans le bain c'est ce que j'ai fzit et depis il renifle l'eau mais ne saute plus, je ne sais pas si cette méthode marche pour tout les chats mais si vous voulez la tenter je vous dis juste qu'elle a tres bien marche pour mon chat. Voila, j'espere que je vous ai aidez. Vous pouvez me tenir au courant si vous voulez de comment c'est passe cette experience. Desole pour les fautes d'hortographe mais la tzblette ne repind pas bien. Bonne soirée 😁

Sarah67000

Bonjour, c'est une bâche à bulle mais qui ne recouvre pas l'ensemble de la piscine, c'est un petit gabarit elle est légère donc n'a pas coulée à l'intérieur mais avec la pompe la bâche tourne en rond et ne va pas jusqu'aux extrémités, si ma mère n'était pas intervenue elle serait inévitablement tombée à l'eau avec une issue tragique certainement car aucuns appuis pour ressortir une fois tombée.. j'en ai des frissons rien que d'y penser, c'est mon petit bébé. Avant de sortir à ses 6 mois (elle a tout juste 1 ans le 14/07/17) elle venait toujours jouer près de moi quand j'étais dans le bain et elle est tombée deux fois, elle n'a pas bronché d'ailleurs elle aime encore y aller une fois que j'ai fini pour se rouler dans le bain encore mouillé, je doutes fort qu'elle n'aime pas l'eau. L'autre jour j'ai ouvert le vélux le soir car le soir elle n'est pas dehors je la fait rentrer et en montant je ne la voyais pas ben madame était sur le toit j'ai halluciné elle aurait pu tomber de haut mais toutes les conneries elle me fait c'est dingue. J'ai donc acheté une sorte de rampe à attacher à la piscine comme ça si elle tombe elle peut nager jusqu'à la rampe et sortir, c'est le principe du truc, une centaine d'euro que je n'avais pas prévu mais je préfère ça que de prendre le risque qu'elle se noie franchement. Merci de votre réponse

En effet ce chat est particulier. Un chat n,'a pas de doigts pour nager, il lui sera alors compliquer de nager jusqu'à la barrière pour sortir, bien que ce soit possible. Elle à un an, elle est encore jeune et elle veut découvrir l'extérieur et n'a pas encore conscience du danger. Mais si elle persiste à vouloir aller dans l'eau de la piscine n se mettant en danger je vous conseil de vous renseigner auprès de votre vétérinaire. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça mais je ne sais pas trop quoi vous conseiller pour que votre chat arrête de se mettre systématiquement en danger. Cela dit, est-elle stérilisée ? Sinon, c'est peut être pour cette raison qu'elle est cavaleuse. Mon chat était très énergique avant sa castration, depuis, il est beaucoup plus calme. Après, tout dépend du caractère de l'animal. Je vous conseil d'aller voir votre vétérinaire pour plus d'informations. Vraiment désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus. En espérant vous avoir aidé un peu. N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Mon chat a toujours vécu avec une piscine dans le jardin ...mais il faudrait testé si elle sait nagé . Si elle sait ne tkt pas ?

Soadly

En effet ce chat est particulier. Un chat n,'a pas de doigts pour nager, il lui sera alors compliquer de nager jusqu'à la barrière pour sortir, bien que ce soit possible.

Euh, bien que les chats n'apprécient pas l'eau (et encore selon les chats, ils peuvent adorer), mais les chats savent nager. C'est l'instinct... S'ils sont contraints de le faire, ils ne vont pas tout simplement couler.😯 Il ne faut pas avoir de doigts pour savoir nager. Par analogie, tu pourrais dire qu'un chien n'a pas de "doigts" non plus, mais ils savent très bien nager.

Après que votre chat ait des difficultés pour remonter sur le bord de la semaine : c'est possible.

Sur la photo, on voit que la bâche ne serait pas étiré (c'est peut-être la photo) : la crainte que je vois est que s'il marche dessus que la bâche ne tienne pas, j'ai surtout la crainte qu'il coule enroulé dans la bâche, et là, il ne pourra pas nager.

Je vous conseillerai d'acheter une plus grande bâche et l'étirer au maximum pour qu'il puisse supporter le poids de votre chat.

Ou toute autre solution qui sera proposé ici