En effet ce chat est particulier. Un chat n,'a pas de doigts pour nager, il lui sera alors compliquer de nager jusqu'à la barrière pour sortir, bien que ce soit possible.
Euh, bien que les chats n'apprécient pas l'eau (et encore selon les chats, ils peuvent adorer), mais les chats savent nager. C'est l'instinct... S'ils sont contraints de le faire, ils ne vont pas tout simplement couler.😯 Il ne faut pas avoir de doigts pour savoir nager. Par analogie, tu pourrais dire qu'un chien n'a pas de "doigts" non plus, mais ils savent très bien nager.
Après que votre chat ait des difficultés pour remonter sur le bord de la semaine : c'est possible.
Sur la photo, on voit que la bâche ne serait pas étiré (c'est peut-être la photo) : la crainte que je vois est que s'il marche dessus que la bâche ne tienne pas, j'ai surtout la crainte qu'il coule enroulé dans la bâche, et là, il ne pourra pas nager.
Je vous conseillerai d'acheter une plus grande bâche et l'étirer au maximum pour qu'il puisse supporter le poids de votre chat.
Ou toute autre solution qui sera proposé ici