Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat et perruche bonne idée ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Il y a quelques jours quelqu'un m'a proposé de m'offrir des perruches,j'étais d'accord mais j'ai pensé à mon chat...Peut être qu'il va devenir fou d'entendre tous les jours un oiseau couiner,donc est ce que c'est une bonne idée d'en avoir ?

merci d'avance
j'attends vos réponses

Est ce que c'est une bonne idée d'adopter une perruche alors que j'ai un chat ?

• Oui43% (3 votes)
  • Non57% (4 votes)

Nombre de votes : 7

Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci pour la première réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'attends les autres réponses
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Non Mia, c'est une mauvaise idée parce que les pauvres perruches vont être vraiment stressées, le chat va venir les voir, peut-être essayer de les choper à travers la cage, cela arrive souvent, ils sont très agiles pour attraper les oiseaux. Sauf si tu peux les isoler dans une pièce à part où le chat n'ira pas, ça peut le faire, mais non. Je n'ai pas eu de chats tant que j'ai eu mes perruches et pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.

Image si on te mets dans une belle cage avec un tigre qui viendrait coller son nez et ses pattes pour essayer de te croquer l'effet que ça te ferait ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ulalie a écrit:
« Non Mia, c'est une mauvaise idée parce que les pauvres perruches vont être vraiment stressées, le chat va venir les voir, peut-être essayer de les choper à travers la cage, cela arrive souvent, ils sont très agiles pour attraper les oiseaux. Sauf si tu peux les isoler dans une pièce à part où le chat n'ira pas, ça peut le faire, mais non. Je n'ai pas eu de chats tant que j'ai eu mes perruches et pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait. Image si on te mets dans une belle cage avec un tigre qui viendrait coller son nez et ses pattes pour essayer de te croquer l'effet que ça te ferait ? »

Oui tu as raison,je viens de m'imaginer la scène et c'est trop stressant,je ne vais pas prendre de perruche,
Merci de ta réponse
bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Mia
Je suis tout à fait d'accord avec Ulalie
un chat est un chasseur dans l'âme.
Mia le siamois en avatar est de toute beauter vraiment magnifique
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Je suis d'accord avec vous deux,merci pour vos réponses
@Benito74 merci beaucoup, malheureusement il a eu une maladie l'année dernière et il a du être euthanasié
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah zut sincèrement désolé Mia mille pardon
J'ai perdu mon siamois en août 2017 j'ai encore du mal a m'en remettre
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
C'est vrai que les siamois sont vraiment proches de l'humain, don quand on les perds c'est trés dur..
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Quand je pourrais je reprendrais un siamois qui on leur caractère bien particulier
Un siamois est particulièrement prenant
Je retrouve un petit peu mon siamois avec mon matou européen qui est très attaché a moi au point de faire des balade a pied ensemble
Pour l'instant je peux pas d'autre chat j'en aie 8 a la maison plus un croiser siamois SDF
Benito
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)