Chat et parquet flottant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila je souhaiterais prendre un petit chaton, mais mon soucis c'est que dans mon appartement de 38m2 j'ai que du parquet flottant et j'ai peur pour les griffes et les dérapages !

De plus mes propriétaires vivent juste en dessous de chez moi et je n'est pas vraiment envie de leurs dire que je prend un nouveau compagnon j'ai peur de leurs réactions, surtout que j'ai déjà un petit lapinou, et que je viens juste d'emménager au dessus de chez eux. 🤦 .

Je me pose beaucoup de question je ne sais pas si je vais réussir a gérer mes deux compagnons et si ils ne vont pas faire de dégâts 😒

J'ai besoin de conseils pour prendre une décision :)

Merci.

6 réponses
Utilisateur anonyme

un chat et du parquet il n'y a aucun probleme, mes chats n'abiment pas le parquet et ne glissent pas non plus et un alpin et un chat peuvent tres bien s'entendre surtout si c'est un chaton

Utilisateur anonyme

tu peux invertir dans un arbre a chat ,griffoir.Il y en a dans le site Zooplus , animalerie .Car il peuvent te le griffer.Bien sur,il faut bien réfléchir avant de prendre un animal. Car un chat c'est pour une quinzaine d'année.

Utilisateur anonyme

38 m2, c'est peu ....certains chats l'acceptent, d'autres ont vraiment du mal...peut être serait il plus judicieux d'attendre d'avoir plus grand .

Utilisateur anonyme

Parle en quand même à tes proprio, même si théoriquement, ils ne peuvent pas t'interdire de prendre un chat.

Sinon le parquet flottant, c'est joli mais c'est tout.

Je suis le premier locataire depuis que l'appartement a été refait à neuf, j'ai emménage y a deux ans à peu près et j'ai du parquet flottant sur les 3/4 de la surface au sol et il est déjà plein de petit pets & rayures, pourtant je l'entretien, mais bon...

Donc effectivement ton futur chat, ne serait ce qu'en courant ou glissant dessus, peut rayer. Mais bon ça ne sera pas non plus de grosses entailles.

Tu n'es bien sûr pas non plus à l'abri de dégâts causés par ton chaton lors de son apprentissage, (griffades sur la tapisseries, objets cassés, etc.)

Tout ça, il faut y penser.

En tout cas, avant de prendre un chat tu fais bien de réfléchir.

Ils y a tant de questions à se poser, et il faut essayer de penser à tout.

Mais, une chose est sûre, un chaton ou chat adulte en appartement ou même en studio c'est tout à fait possible. Il ne sera pas malheureux, bien au contraire.

EDIT : Ani, c'est peu mais suffisant. Si le chat n'a rien connu d'autre, c'est bon. J'ai 43 m², ma minette depuis un peu plus d'un an et aucun soucis.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseils :) j'ai déjà eu un chat par le passé donc je pense pouvoir réussir a l'éduquer . Enfin bon on verra bien de toute façon je ne peu pas savoir a l'avance mais je vais faire au mieux surtout avec la cohabitation avec mon lapin 🙂

En tout cas je suis rassuré pour le parquet ^^ merci bien 😁

Utilisateur anonyme

Je pense que 38m2 sera suffisant, je vois des chats dans 20 m2 donc bon j’espère qu'il pourra s'épanouir :)