Chat et marquage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ceci est mon tout premier post mais le problème n'est pas des moindres.

J'ai 2 chats. Le premier Niak est exemplaire, aucune bêtise a son actif.

En revanche, depuis 1 mois j'ai adopté Zip qui avait déjà 6 mois. Il est adorable et les chats s'adorent mais...

Zip urine partout. J'en deviens paranoïaque et je commence à désespérer.

Il a été stérilisé 1 semaine avant son arrivée, Niak l'est également depuis 3 mois.

3 pièces de l'appartement lui sont interdits (salle de bain, chambre et bureau) pour limiter les dégâts. Après chaque pipi, je nettoie au vinaigre puis passage en machine, plus rien ne traîne par terre mais ça ne suffit pas. J'ai l'impression de vivre dans une litière !

Nous avons 2 litières qui sont nettoyées tout les 2 jours et changées toute les semaines. Les chats jouent beaucoup, mangent bien et on leur accordent beaucoup de temps.

En suivant des conseils, nous avons branché Feliway diffuseur depuis 1 semaine. Les gamelles d'eau comportent aussi quelques goutes de Nevrosyl. Mais rien n'y fait. Il recommence sans cesse, et même devant nos yeux !

J'aime mes chats, mais je ne peux pas vivre en reniflant chaque minute tout ce qui m'entoure. Que faire ?

J'attends avec impatience vos réponses.

Peps, une amoureuse des chats en péril.

2 réponses
Erable

Un chat malpropre exprime son mal-être bien souvent de cette manière.

Suite aux consignes ci-dessous et que le vétérinaire ne relève aucunes pathologie du style cystite, calculs rénaux...... Il faudra alors se tourner vers un comportementaliste.

Comme indiqué sur le tableau, .... 2 chats = 3 litières sans couvercle sur le dessus.

Enlever les excréments quotidiennement.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit un problème de litière, car il y va sans problème, autant dans l'une que l'autre. Les pipis en dehors sont petits et très odorante, je pense que ce sont des marquages (les hormones ne sont peut être pas encore descendu suite à la castration).

Mais je vais essayer d'ouvrir une des litières.

En revanche je vais attendre avant d'acheter une troisième litière, je manque de place et je ne l'avais pas prévu dans mon budget.

Merci a vous pour votre réponse.