Chat et long trajet en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée, j'ai parcouru quelques sujet sur le forum mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème (j'avoue ne pas avoir parcouru tout le forum lol)

Les congés de Noël approchent, et je pars une dizaine de jours chez de la famille. C'est trop long pour que je laisse mon chat seul avec juste quelqu'un qui passe le voir vite fait dans la journée. Donc j'aimerais l'emmener avec moi. Problème : j'en ai pour 4h30 de voiture !

Je ne sais pas du tout comment mon chat se comportera, je ne l'ai jamais emmené en voiture (même si je suppose qu'il connaît, il vient de la SPA). Et il n'a jamais porté de harnais, donc je ne peux pas le laisser sortir sur une aire d'autoroute.

Bref, est ce qu'il existe des tranquillisants/somnifères pour chat, pour que le voyage passe plus vite pour lui ? (je parle bien de choses spécifiques pour chat, je me doute qu'il serait dangereux de lui donner quoi que ce soit d'inadapté).

Merci d'avance ! :)

15 réponses
Farfalla56

je ne dis pas que tu est irresponsable au contraire c'est bien de se renseigner comme tu le fais

Zylkène n'est pas un tranquillisant, on peut assimiler ca plus ou moins a de l'homéopatie pour chat! c'est juste une proteine de lait, d'ou le nom de "complément alimentaire" il n'y a vraiment rien a craindre, j'ai utilisé ca sur les conseils de mon véto lors de notre premier long trajet avec Dulcey et je m'en sert toujours

tu en trouveras chez le vétérinaire ou sur internet (souvent moins cher mais je ne le conseille pas forcément pour la premiere utilisation, un véto saura t'expliquer le fonctionnement etc... meme sans consultation)

en revanche avant le premier départ j'emmenais Dulcey en voiture, 5min puis 10, puis 15, histoire de l'habituer a la voiture qu'il avait déja associé au véto, il a compris que le véto ne suivait pas forcément apres un trajet

Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais faire des petits trajets en voiture et poser sa caisse de transport près de lui pour qu'il puisse l'inspecter avant de voyager dedans.

Nous avons abitué notre chatte a faire des trajet dans sa caisse et maintenant dès qu'on la met dedans elle se couche et dort; nous avons déja fait un trajet de cinq heures et tout c'est bien passé😉

Utilisateur anonyme

Si Azryna pouvait nous raconter, au retour, l'histoire du 1er voyage au long cours de son chat, ce serait sympa !

Utilisateur anonyme

je pense que le tranquillisant est une bonne idée mais qu'il ne sois pas trop fort

Farfalla56

regarde la date des sujets avant de poster, je pense que cette personne a eu sa réponse, elle partait pour noel, et on est déja passé paques...