Chat et les plantes succulentes/toxique

Maryhee

Bonjour!

J'ai des succulentes à l'extérieur et je les ai maintenant rentrer dans la maison. Je me demandais si cela pourrait être dangereux pour ma Zelda :)

Il y a 4 sites qu'ils écrivent que cela est sécuritaire et font partie des plantes que l'on peut acheter avec nos chiens et chats et un site que non.

Je suis un peu embêtée. Est-ce qu'il y a une personne qui a des succulentes à la maison?

Photo de ce qu'est des succulentes ;)

2 réponses
Satochu

Bonjour,

J'ai en tête que non mais un autre utilisateur pourra me confirmé en plus.

Si vous avez vraiment peur, vérifié leur sels voir s'il y a un changement.

Mais je pense que de toute façon c'est trop amère et compact pour eux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De même, je dirais que non. J'en ai chez moi et mon chat n'a jamais été intéressé par cela...Je vous joins un petit article avec les espèces de plantes dangeureuses : https://www.wanimo.com/veterinaire/urgences-du-chat/les-intoxications-par-les-plantes.html.

Essayez de les placer à des endroits où elle n'a pas accès et soyez très sévère si vous voyez qu'elle commence à les lécher ou manger (ne pas hésiter à aller chez le vétérinaire en urgence si vous la surprenez à en manger mais cela m'étonnerait). Vous pouvez peut-être mettre du répulsif dessus (si cela ne tue pas vos plantes bien entendu)

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "