Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat et les plantes succulentes/toxiqueGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour!
J'ai des succulentes à l'extérieur et je les ai maintenant rentrer dans la maison. Je me demandais si cela pourrait être dangereux pour ma Zelda :)
Il y a 4 sites qu'ils écrivent que cela est sécuritaire et font partie des plantes que l'on peut acheter avec nos chiens et chats et un site que non.
Je suis un peu embêtée. Est-ce qu'il y a une personne qui a des succulentes à la maison?
Photo de ce qu'est des succulentes ;)

Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

J'ai en tête que non mais un autre utilisateur pourra me confirmé en plus.
Si vous avez vraiment peur, vérifié leur sels voir s'il y a un changement.
Mais je pense que de toute façon c'est trop amère et compact pour eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
De même, je dirais que non. J'en ai chez moi et mon chat n'a jamais été intéressé par cela...Je vous joins un petit article avec les espèces de plantes dangeureuses : https://www.wanimo.com/veterinaire/urgences-du-chat
/les-intoxications-par-les-plantes.html.
Essayez de les placer à des endroits où elle n'a pas accès et soyez très sévère si vous voyez qu'elle commence à les lécher ou manger (ne pas hésiter à aller chez le vétérinaire en urgence si vous la surprenez à en manger mais cela m'étonnerait). Vous pouvez peut-être mettre du répulsif dessus (si cela ne tue pas vos plantes bien entendu)
Bonne journée,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)