Chat et lait

Rymmanel

Bonjour

Alors je viens vous encore une fois par rapport à mon petit chaton qui a bientôt 3 mois et demi

Alors je l’ai recueilli à l’âge de 2 mois environ je ne lui avais jamais donner de lait jusqu’à là elle mangeais juste de la pathé

Donc je ne lui ai jamais donner de lait Parceque j’ai lu sur plusieurs site que les chats ne toléraient pas le lait de vache a cause du lactose contenu dans celui ci

Cependant il y’a 3j j’ai renversé du lait par terre le temps de nettoyer ma petite kiri s’est jeter dessus et en a bu pendant environs 2minutes elle avait l’air de beaucoup aimer ça

J’ai donc fais plus de recherche et j’ai lu quelque part que seulement 50% des chat étaient intolérants au lactose

Je lui ai donc donner un peu de lait pour voir si elle avais des symptômes d’intolérance (diarrhée,vomissement..)

Mais elle n’a rien eu du tout et donc depuis 3 j elle n’arrête pas d’en réclamer et je lui en donne environs 20cl par jour

J’aimerai donc avoir des avis.

Et savoir si je doit continuer de lui en donner un peu (en plus de sa nourriture habituelle bien sûr ) ou si je doit arrêter ? Sachant qu’elle en raffole et que ça n’as pas l’air de lui nuire

Merci

3 réponses
Tania28700

Il ne faut normalement pas leur en donner, bien sur qu'il aime mais ce n'est pas pour cela que c'est bon

"2 - Il faut donner du lait au chat adulte

Cette croyance - en plus d’être erronée - est loin d’être recommandée par les vétérinaires. Lorsque le chat est âgé de 2 mois, et donc sevré, le lait de sa mère doit être remplacée par de l’eau… et non par du lait de vache. Celui-ci est en fait mal digéré par les félins qui n’ont plus de lactase, l’enzyme qui permet sa digestion. Absorbé, il provoque des troubles intestinaux. "

source : https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/3672-10-idees-recues-sur-le-chat/?gclid=EAIaIQobChMI94SF1ZCm5wIV0NDeCh2wwAVOEAAYASAAEgLKdPD_BwE

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rymmanel

Regardez ce que j’ai trouver en parallèle

https://www.vetostore.com/conseils-chat/donner-du-lait-a-son-chat-une-pratique-nocive-4-205.html

Le lait pour le chat adulte

Pour les chats adultes, le problème n’est pas le même. Si les chats aiment le lait de vache (ce qui est très souvent le cas), il n’y a pas de véritable raison de les empêcher d’en boire s’ils le tolèrent correctement. En effet, dans la mesure où le chat n’est pas allergique ou intolérant aux protéines de lait ou au lactose (50 % des chats adultes le sont), rien n’empêche qu’il en consomme un peu. À noter qu’une intolérance se traduira par des démangeaisons, des troubles digestifs avec des diarrhées très liquides, des vomissements, etc. Dans le cas contraire, un chat peut boire jusqu’à 40 ml de lait par jour sans problème (en moyenne, 10 ml de lait par kilo). Que le lait soit entier, demi-écrémé ou écrémé n’a aucune influence.

Greylox

Bonjour,

Il existe plein d'autre produits dont les chats raffolent et qui ne sont pas potentiellement nocifs pour eux. Pourquoi focaliser sur le lait de vache ?

L'intolérance peut ne pas être détectée dès le début mais les symptômes peuvent apparaître avec le temps, pourquoi risquer des frais vétos et de faire vivre ça à votre chat alors qu'il n'y aucune raison de lui donner du lait à part votre envie de lui faire plaisir ?