Chat et harnais/laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me pose des questions sur l'idée de faire sortir son chat en laisse. Il y a sur Internet des tas de tutos qui expliquent comment habituer son chat à un harnais et une laisse.

En revanche, les avis que je parcours sont mitigés : entre des personnes qui disent que c'est un bon moyen de faire faire de l'exercice à son chat, de lui faire prendre l'air, et d'autres qui disent que les chats ne sont pas fait pour ça, que ce ne sont pas des chiens, qu'ils ne peuvent pas y pendre de plaisir du fait qu'ils ne sont pas libres, etc...

Le problème, c'est le manque crucial de retours : ces personnes donnent leurs avis, mais aucune ne semblent avoir vraiment essayé. Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous avez réussit à habituer votre chat à ces ballades, est ce qu'il a l'air d'apprécier ?

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience, et non de techniques pour habituer son chat ;)

Merci d'avance pour vos conseils !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat à 3 ans il a toujours été habitué a aller dehors seul, j'ai demenager il y a peu et j'ai continuer a le laisser aller seul dehors le soucis c'est qu'il c'est fait empoissonner, du coup j'essaie de l'habituer en laisser avec un harnais même si les debut son difficile : il a du mal a marché avec son harnais ... j'espere qu'il va si habituer car je ne peux le laisser sortir sachant qu'il y a des personne malveillante dans mon voisinge..