Merci à tous pour vos réponses ! :)
En fait, j'aurais peut-être du préciser le contexte de la raison pour laquelle je me pose cette question : j'habite en appartement, mon chat n'a pas d'accès à l'extérieur, en dehors d'un petit balcon (sécurisé, car 3ème étage). Je ne projetais pas d'aller le promener en bas de chez moi.
En fait, mes parents n'habitent pas la même région que moi, et quand je vais le voir, je reste plusieurs jours là bas. Ils ont une maison avec jardin, et je ne souhaite pas laisser mon chat y sortir librement, car il ne connaît pas ce lieu, et n'aura pas le temps (je pense) d'y faire son territoire avant que je reparte. D'où mon idée de l'emmener dans le jardin en laisse, pour être sur qu'il ne s'en aille pas/qu'il ne se perde pas.
@Ange- : il ne s'agirait pas d'une ballade régulière comme un chien, donc je pense pas que mon chat va s'habituer à l'extérieur aussi vite, puis être malheureux en revenant en appartement.
@Farfalla56 : merci pour ton retour :) Pas de chiens chez mes parents, donc il ne devrait pas y avoir de problème du même genre chez moi lol
Sinon, pensez-vous qu'un chat adulte peut s'y habituer ? Je ne l'ai pas eu chaton, donc pas encore eu d'entrainement pour lui...