Chat et froid

Or72

Bonjour j’ai deux chats de 1 an et 2 ans , qui me font énormément de bêtise à l’intérieur de chez moi donc jusque là la nuit je l’ai fesait dormir dehors sur mon balcon car j’habite en appartement ! Jusque là sa aller ils ont des couettes et il y a un endroit qui est un peu couper du vent mais avec le froid qui arrive j’en minquiete pensez vous que c’est dangereux pour eux ??

" Bayard "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

en effet , le froid peut leurs faire contracter des maladies souvent mortelles si elles ne sont pas soignés .

vos chats sont-ils stérilisé ? c'est peut être a cause de ca qu'ils font des betises .

cio ils ne le sont pas, demandez a votre veterinaire de les castrer .

ils seront deja beaucoup moins agressifs et territoriaux

Or72

Bjr non il ne sont pas stériliser , il me font beaucoup de bêtise pipi un peu là où sa leur plait , il mange mes plantes etc ../ mais voila sa m’embête quand même de les laisser dehors je tient à eux malgré tout ! Je vais voir pour les faire stériliser j’espère qu’il se calmeront !!

" Bayard "

Syouban

non mais sérieusement, prendre des chats et les enfermer sur le balcon la nuit, j'aurais tout entendu décidément. Et vu que les chats ne sont pas stérilisés, j'imagine que le balcon n'est pas sécurisé. Selon l'étage ou vous habitez, il risque de s'enfuir ou bien de s'écraser au sol.

Les chats d'appartement font des bêtises parce qu'ils se dépensent dans leur environnement, c'est normal. Installez leur plus de jouets, et de choses ou ils peuvent se défouler, ranger les objets fragiles et laissez les dormir la nuit à l'intérieur, en fermant la porte de votre chambre pour ne pas les entendre. Stérilisez les, retirez les plantes, jouez plus avec eux et voilà, mais ne les laissez pas dehors

Goupil70

Je n'ose même pas écrire ce que je pense.

Honteux.

En plus un dictionnaire ou quelques cours de français me semblent indispensables pour éviter ce lamentable charabia, aussi lamentable que l'attitude envers ces pauvres animaux.

Je suis dur, méchant : je sais !

Mais j'en ai marre de ces gens qui font n'importe quoi ! Je suis vraiment le seul ?

Didouchat

Je n'ose même pas écrire ce que je pense.

Honteux.

En plus un dictionnaire ou quelques cours de français me semblent indispensables pour éviter ce lamentable charabia, aussi lamentable que l'attitude envers ces pauvres animaux.

Je suis dur, méchant : je sais !

Mais j'en ai marre de ces gens qui font n'importe quoi ! Je suis vraiment le seul ?

Vous n'êtes clairement pas le seul, je n'imagine pas laisser mon chat dormir sur un balcon alors que je vis en appartement...

Or72, si vos chats "font des bêtises", c'est peut-être aussi qu'ils s'ennuient et en effet, qu'ils ne sont pas stérilisés et donc un peu agités. Mais les faire dormir sur le balcon c'est limite de la maltraitance, donc si c'est pour faire ce genre de choses, ce n'est pas la peine d'adopter... Prenez un poisson rouge, il fera moins de "bêtises"!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait aussi penser à les stériliser...!!!

Caroline9244

Je trouve ça horrible également... Dans l'immeuble en face du mien, pareil le chat est toute la nuit dehors sur le balcon, et idem quand les personnes ne sont pas là, ils le laissent enfermés sur le balcon..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation ne va pas changer miraculeusement vos animaux. Cela peut être utile dans le cas d'agression avec d'autres chats, mais sinon pas forcément. Parlez-en à votre vétérinaire, mais si vous le faites, ne pensez pas que cela suffira.

Vous dites que vos chats urinent partout, il vous faudrait donc installer au moins 3 litières, les laisser toujours propres, les mettre dans 3 lieux différents (je dis 3, c'est si vous avez 2 chats. Dans l'idéal, il faut en effet nombre de chats +1 litières !)

Pour leur activité nocturne, il existe de nombreux jeux que vous pouvez leur laisser. Des balles dans lesquelles vous pouvez cacher de la nourriture, ...

Dans tous les cas, les laisser sur le balcon n'est pas une bonne idée, car s'ils sont énergiques, ils finiront par sauter et risquerait fortement de se blesser...

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "