Chat et déménagement, j'ai besoin d'aide :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir je vous écrit ce message car je suis un peu désespéré ... Je vous explique ma situation. J'habite dans une petite rue calme dans un quartier de 4 maisons mitoyennes. Après un soucis d'espace, nous devons déménager dans la maison juste à côté. J'ai les clés de la maison depuis 2 semaines et j'ai déjà commencé à effectuer des travaux. Il y a à peut près une semaine j'ai donc essayé de porter mon chat pour l'emmener dans la nouvelle maison. Sauf qu'elle a pris peur, elle a couru dans toute la maison pour trouver une issue de sortie, j'ai finalement fini par lui ouvrir la fenêtre afin qu'elle sorte. Je me demande comment faire entrer mon chat dans la nouvelle maison ... Actuellement, j'ai accès aux deux maisons je viens d'emmener presque tout le mobilier dans ma nouvelle maison mais je vis encore dans l'ancienne maison car les lits y sont encore. Quand j'appelle mon chat pour qu'il entre dans l'ancienne maison, aucun soucis mais quand je l'appelle pour qu'il entre dans la nouvelle maison il ne veut pas venir ... J'ai peur qu'elle ne vienne plus jamais dans notre nouvelle maison :( Avez vous des conseils afin de faciliter le déménagement pour mon chat ? Dois-je la prendre à bras et l'enfermer pendant quelques jours dans la nouvelle maison ou attendre qu'elle vienne d'elle meme dans cette nouvelle maison ? Pour info ma chatte a 3 ans elle s'appelle pépite. Moi j'ai 17 ans je vis encore avec ma mere Mais Elle me considère comme son maître car elle dort tout le temps avec moi et reste tout le temps avec moi, elle se frotte tout le temps à moi et me fait tout le temps des caresses. Je suis à votre écoute pour toutes autres informations voir meme photos. Bonne soirée/journée, Yann.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les maisons n'ont pas de jardins mais dans mon ancienne maison j'avais une cour ou mon chat rentrait et sortait de la maison. Dans la nouvelle maison il n'y a pas de cour MAIS le chat rentrera par une fenêtre basse (il n'y a aucun passage). La nouvelle maison sera bientôt habitée par des collègues de ma mère (donc des gens bien aucun soucis pour mon chat). Le problème c'est qu'à plusieurs reprises j'étais dans la nouvelle maison, mon chat était dehors j'ai essayé de l'appeler à plusieurs reprises mais rien à faire il ne veux pas venir, même en l'attirant avec ses friandises préférées ...) Je ne sais pas trop quoi faire... :(

Utilisateur anonyme

Si vous avez un habit portant votre odeur et celle de votre chat, un objet avec lequel votre chat joue souvent, frottez le dans les entrées de votre nouvelle maison afin d'y diffuser son odeur, afin qu'il récupère des repères olfactifs. Déjà cela le rassurera de se sentir dans la nouvelle maison.

Ensuite, ce n'est que l'affaire de deux jours tout au plus. Disposez dans la pièce à vivre ses affaires personnelles si il en a ( couverture, chatière, souris en plastique, etc.... ). Guidez le chemin y amenant de la même façon que vous avez marqué les entrées de la maison afin qu'il sache de suite où se mettre en sécurité.

Cela fonctionne aussi avec les chiens...

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tout vos conseils je vais essayer tout ça :)