Chat et déménagement

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde, nous allons peut etre bientot déménager et je me demandais comment cela va se passer avec mon chat, il est habitué à sortir et je voulais savoir si nous changeons d'endroit saura t'il retrouver sa nouvelle maison? Est ce qu'il va bien s'adapter a son nouvel environnement? j'aimerai pouvoir le garder à l'interieur mais il ne veut pas rester enfermé a part l'hiver ou là il apprécie le canapé lol.

5 réponses
Werewolf

Mes chatounes aussi sont habituées à vivre dehors, mais en déménageant, nous avons été obligés de les laisser quelques temps cloîtrées à l'intérieur. Il faut d'abord que ton chat s'adapte à sa nouvelle maison, c'est très important. Laisse le regarder par la fenetre, qu'il decouvre au loin son nouvel habitat et n'hésite pas à faire ainsi un bon petit moment. Les miennes ont mis beaucoup de temps avant d'être à l'aise dans leur nouvelle maison. Pour ce qui est de retrouver ta nouvelle maison, je pense que ton chat le pourra, mais en aura t'il l'envie? Le chat est un animal territorial, et si il a passé beaucoup de temps dans ton ancien jardin, il y aura laissé tous ses repères et voudra certainement y retourner.. Ce n'est pas très encourageant mais il faut impérativement le prendre en compte, j'ai déjà fait 2 déménagements dans ma vie, et à chacun d'eux, nous avons perdu un de nos chats, même en y allant en douceur.

Alors si tu déménages, surveille bien ton petit minou.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Werewolf

Il y a aussi un article wamiz sur le sujet.

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-demenager-avec-son-chat-1133.html

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

merci pour cet article qui est assez interressant!! oui voila c'est ce que je pensais aussi qu'il aura certainement envie de retrouver son ancienne maison donc je ferai comme tu me le conseille de le laisser quelque temps enfermé. merci pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

généralement les animaux savent s'adapter dans tous les endroits, c'est l'instinct animal, c'est vrai que sa va prendre du temps mais sa finira par venir

cordialement http://www.oudemenager.com/

Utilisateur anonyme

Bon courage pour ton déménagement!