Chat et chocolat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce soir j'ai fait une fondue avec du chocolat pâtissier à 50%. J'ai donné une pointe à ma chatte ( environ 1g et encore ). Avec une dose aussi infime, ma minette ne risque rien? D'après ce que j'ai pu trouvé il en faudrait nettement plus que ce que je lui ai donné mais je préfère poser tout de même la question. Merci!

46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas ne tends pas le bâton.

Le système digestif d'un chat est ultra fragile, et sensible a énormément de choses, même avec leurs croquettes il y a souvent des problèmes ; alors sauf si tu es véto, tu ne peux pas savoir à quelle dose ton chat va mal assimiler du chocolat et en être intoxiqué, même à très petite dose.

Ce qui m'a interpellée c'est qu'avant de dire que tu ne lui en donnerai plus, tu as tout de même insisté sur le fait que la dose que tu lui a donnée n'était pas létale. Désolée mais ce genre de chose me choque. Enfin en supposant que l'on ait le droit d'être choqué par certains propos. Mais je suppose que oui puisque les nôtres ne te plaisent pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui ne me plait pas c'est d'être jugée comme je souhaitais volontairement la rendre malade. Je demande parce que j'ai un doute je "ne tends pas le bâton". Et quand je vois vos réponses indignées comme si je voulais sa mort oui forcément je réponds que la dose qu'elle a prise ne va pas avoir de fortes conséquences. Des réponses comme ça n'ont rien de constructives alors que celle de Sevv est très claire et suffit largement. Les polémiques et autres réponses comme "pourquoi pas du coca ou des frites" n'amènent rien. J'ai ma réponse je sais qu'elle ne sera pas malade et qu'elle ne doit plus y avoir accès c'est ce que je venais chercher. Désolée d'avoir choqué à ce point apparemment c'est tout simplement impensable. C'est simplement qu'avec le nombre de commentaires que je vois où les chats prennent des pots de Nutella et une dizaine de Kinder je ne pensais pas attirer autant les foudres. Encore merci à Sevv pour sa réponse étayée et bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crasycoke,

Je crois que tout a été dit ! Pas de panique pour ce soir, tu peux dormir tranquille sur tes 2 oreilles !

J'ai aussi cette tendance a vouloir faire gouter à mon chat ce que je mange, vu qu'il maitrise parfaitement le regard triste du chat potté pour réclamer de la nourriture, mais à la lecture de tous les conseils donnés ce soir, je tire la conclusion que ce n'est pas lui rendre service =)

P'titefleur
P'titefleur

"C'est simplement qu'avec le nombre de commentaires que je vois où les chats prennent des pots de Nutella et une dizaine de Kinder je ne pensais pas attirer autant les "

Je ne sais pas ou tu as lu ça...mais en tout je pense que les réponses au nutella et kinder ont du êre assez croustillantes......

P'titefleur
P'titefleur

Faire goûter à son chat ou à son chien ce que l'on mange : viande ou légumes ou un fruit..d'accord....

Lui donner n'importe quoi...faut pas exagérer...il faut d'arrêter d'avoir un pois chiche à la place du cerveau....

P'titefleur
P'titefleur

Et je trouve que les réponses données ont été tout à fait crorrect....c'est un forum et tout le monde a le droit de d'expliquer n'en déplaisent à certains....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"c'est un forum et tout le monde a le droit de d'expliquer"

Ben non P'titefleur, apparemment pas, en tout cas pas si ce que l'on a envie de dire ne plaît pas.

Mais bon. En fait, que ce que je dis plaise ou pas m'importe assez peu. Cela dit, à la relecture je pense en effet que j'y suis allée un peu fort. Disons plutôt que j'aurais mieux fait de garder mon commentaire pour moi et de passer mon chemin, comme je le fais d'ailleurs de plus en plus ces derniers temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas les filles, vous avez été correctes, simplement vous êtes tombées sur une petite chose fragile ! mdrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas tomber sur autant de gamineries ici. Vous avez vraiment un comportement digne d'enfants de CM2. Pas une pour rattraper l'autre pour rester polie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?