Chat et chocolat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce soir j'ai fait une fondue avec du chocolat pâtissier à 50%. J'ai donné une pointe à ma chatte ( environ 1g et encore ). Avec une dose aussi infime, ma minette ne risque rien? D'après ce que j'ai pu trouvé il en faudrait nettement plus que ce que je lui ai donné mais je préfère poser tout de même la question. Merci!

46 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Du chocolat a un animal.....pourquoi pas des frittes et du coca.....non plus !!!!

Le chat est un carnivore...le chocolat est bourré de sucre très mauvais pour les animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne JAMAIS donner de chocolat a un chien ou a un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas la peine d'être agressant P'titefleur je pose une simple question. Ça ne me dit pas si elle risque d'être malade ce qui est ma question de base.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je répète elle n'a ingéré même pas l'équivalent d'un demi ongle de petit doigt...

P'titefleur
P'titefleur

Ou as tu vu que j'étais agressive ?

Et j'ai répondu à ta question et je ne suis pas la seule....tu joues à l'apprentie sorcier.....

Et d'ailleurs la question est : "pourquoi lui as tu donné du chocolat"...même en quantité infime ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la formulation. Enfin bref! Je lui ai donné parce que sur le coup je n'y ai juste pas réfléchit et qu'elle avait le nez "dans notre assiette" et j'ai douté tout de suite après. D'après ce que j'ai pu trouvé il en faut largement plus pour que les doses ingérées soient létales mais la question est réglée elle n'en aura plus. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"D'après ce que j'ai pu trouvé il en faut largement plus pour que les doses ingérées soient létales"

... ah ben si ça ne risque que de la rendre malade sans la tuer, c'est pas grave en effet...

Pfffffffff...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reformule : même pour qu'elle soit malade il en faudrait beaucoup plus. Et comme c'est écrit "elle n'en aura plus". Si je me fichais qu'elle soit malade je continuerais à lui en donner! Arrêtez de ne lire que la moitié de ce qui est écrit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens pour demander conseil pas pour me faire juger!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sevv! Cela confirme ce que j'ai pu trouver! Elle est TRÈS long d'une dose pouvant ne serait-ce que provoquer une intoxication mais mieux vaut jouer la prudence. Merci!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?