Chat et chien???

Biscotttte

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum pour avoir besoin de conseils, afin de prendre une décision.

J'ai un chat depuis 13 ans une écaille de tortue qui est plutôt caractérielle avec les chats de l'extérieur elle n'aime pas qu'on vienne dans sa cours sauf un chat.

L'année dernière j'ai acheté une vielle maison a retaper lors de l'achat le propriétaire partait s'installer dans un appartement et a décidé de redonner son chien Epagnol Breton il nous avait demandé mais habitant en ville et ce chien étant dans le grand jardin toute la journée et ses sorties dans la campagne; Nous avons dit non.

Il l'avait donc donné à un Monsieur du village sauf que voilà 8 mois plus tard, cette semaine l'ancien propriétaire nous contacte pour nous informer que le chien a été retrouvé attaché à un arbre et maltraité. Bref en nous demandant si nous voulons toujours pas le reprendre. Actuellement j'ai trouvé une famille d'accueil et il va partir dans peu dans un refuge pour chien.

Je veux le prendre mais je suis partagée, j'ai peur que mon chat le vive mal et part en fait je suis perdue!!!

SI nous prenons le chien il vivra dans le jardin et nous lui ferons un espace dans le garage avec une niche bien abrité...

Avez vous des conseils, pensez vous que cela peu perturber mon chat?

Je suis perdue !!

Merci pour votre aide

Bien à vous🙂