Bonjour les amis!
Je suis nouvelle ici!
Je suis ici pour vous demandez conseil. J'ai toujours eu des chats chez mes parents, mais mes ptites boules de poils pouvaient passer leur journée dehors dans les prés avant de revenir le soir au chaud sur le canapé.
Mais voilà, j'ai du quitter ma montagne et suis parti en ville avec mon copain.
J'ai depuis un terrible manque de me retrouver sans animaux de compagnies et le supporte de moins en moins bien.
C'est pour quoi je réfléchis sérieusement à avoir un chat. Bien que cela me fait un peu qqch de me dire qu'il préfèrera surement être dehors mais que cela est impossible chez moi car je suis juste à côté d'une route!
Donc mes questions sont de savoir si un chat qui n'a que connu l'appartement est il malheureux à l'intérieur?
Comment éduquer un chat à l'intérieur? je suis au premier étage et ai un petit balcon. Je me vois mal tout fermer porte et fenêtre pour éviter qu'il ne fugue.
Faut il prendre un chaton ou un chat déjà adultes? Je m'explique j'ai raconté pour histoire à la SPA, car je suis tenté d'en adopter un et ils m'ont juste répondu "ça me semble difficile puisque vous êtes au 1er.." enfin j'ai trouvé , au passage, que pour qqn qui souhaite trouver des bonnes familles à leur occupants ils auraient pu être un peu plus clair ...
voilà, désolé du long pavé! et merci de vos réponses !! 😋