chat et chaleur

Kimberleynbc

Bonjour a toutes et a tous ,

Mon gros matoux Nougat , poils mi-longs semble avoir chaud , aujourd'hui il fait 35 degrés . Il essaye de chercher les coins les plus frais de la maison , s'allonge sur le carrelage mais bon je pense qu'il doit quand même avoir chaud ! Comment faire pour "réguler" sa température , pour qu'il ai moins chaud ? . Je lui ai mouillé un peu le dessus de las tête et je lui ai mis 2 glaçons dans son bol d'eau pour qu'elle soit fraîche . Il sort aussi dehors .

Merci pour vos conseils .

4 réponses
Teemteem

Bonjour,

Vous avez bien fait. Il y a dans accueil chat, plusieurs conseils : bouteilles d'eau froide enrobé d'un tissu, le mouiller complètement, mettre un ventilateur, certains chats n'aiment rien de tout ça. Il faut vérifier qu'il respire lentement. Beaucoup de chats s'allongent sur le flanc et présentent leur ventre. En général ils se débrouillent très bien. En voiture il faut les entourer d'une serviette mouillée et d'un brumisateur.

Kimberleynbc

D'accord merci pour votre réponse

Ragnar

Mon petit monstre aime pas non plus la chaleur. Il cherche les coins frais (carlelage, salle de bain, lavabo) il est aussi plus calme.

J'ai pas de ventilateur donc je me contente de mettre quelques glaçons dans son eau et de la changer le plus souvent possible. Je lui donne aussi un peu plus de nourriture humide que d'habitude pour lui apporter plus d'eau. :)

Kimberleynbc

D'accord merci je lui en donnerais un peu plus aussi alors (ça va faire un heureux ! )

Bonne soirée