Et bien azena tu as des amis qui ont des façons radicales de faire!
Je me rappelle quand j'étais enceinte en même temps qu'une amie a moi elle m'a raconté que certains la gonflait car elle a 2 chats on lui disait "tu devrais les donner avec le bébé sa va pas être bon et patati et patata..." Un peu le même genre de réflexion que tes amis te font
Ton chat n'a rien fait de mal au contraire il m'a l'air content puisqu'il fait un calin a la main de ton bébé il ronronne aussi c'est pas en faisant sa qu'il va l'étouffer n'importe quoi o_O .J'ai toujours trouvé cela ridicule de donner ses chats pour seul motif qu'on est enceinte
Par contre bien sur ne pas laisser le chat avec bébé dans sa chambre.Il y'a peu j'ai adopté un chat (en aout) bon au départ il était quand même assez vif donc parfois un coup de patte a mon fils parfois une petite griffure mais rien de bien méchant je suis toujours sur mes gardes quand même on ne sait jamais par contre sauf si je ne suis pas la mon chat n'a pas accès a la chambre a mon fils il n'y va que quand j'y vais quand je vais lever mon fils ou que je le couche mais c'est tout et après je le sors de la chambre mais il lui arrive encore de vouloir mettre un coup de patte a mon fils de 18 mois je surveille car sa peut aller vite et en général quand je pars de la pièce ou je suis mon chat me suis pendant que mon fils est dans son parc
Chat et bébé n'est pas incompatible mais il faut quand même faire attention comme avec tout les animaux ;) mais la tes amis disent n'importe quoi o_O
Ce que je répondrais a ce genre de personne c'est que le chat n'est pas un animal assoiffé de sang qui veut la mort d'un bébé c'est a nous parents de faire attention et ce n'est pas au chat de subir les conséquences de l'arrivée d'un bébé lui ne demande pas a être adopté dans une famille après tout c'est aux gens de réfléchir avant de prendre un animal car lui n'a pas a trinquer.Il y'a peu de temps j'ai vu une annonce ou la dame était enceinte et elle donnait son chaton qui avait a peine 6 mois!Bien sur sa raison "je suis enceinte et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose"