chat et bébé ou le mythe d'un étouffement

Utilisateur anonyme

un petit coup de geule ce matin : des amis sont venus voir mon bébé de 4 mois hier soir, j'avais mon fils dans les bras et voilà que mon petit chat ( de 5 mois ) monte sur le canapé et se frotte contre sa petite main en ronronnant. et là : Horreur ! mes amis jugent : tu laisse tes chats approcher du petit ? pourquoi ne les mets tu pas dehors ? ils vont l’étouffer dans son sommeil !

j'ai déjà eut énormément de réflexions de ce genre pendant ma grossesse, ce genre de mythe c'est dangereux ! leur ais-je répondu ! je ne vais pas abandonner mes chats parce que des médecins, dans le passé, attribuaient leur faute professionnelles sur nos pauvres petits animaux a quatre pâtes !

j'aimerai savoir si vous avez eut ce genre de réflexions vous aussi, et si c'est le cas qu'avez vous répondu à tous ces imbéciles ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma famille n'accepte pas mes animaux...(ma tante...)

Utilisateur anonyme

Oui nimiss avec n'importe quel animal il faut faire attention la preuve en est pour ton lapin ;) Mon chat est assez joueur en plus et parfois vient voir mon fils mais comme il est encore un peu brute en voulant le caresser mon chat met assez rapidement les oreilles couchées et montre un signe qu'il est un peu énervé donc direct j'enlève le chat pour éviter un coup de griffe mal placé c'est tellement vite fait

Utilisateur anonyme

d abord felicitation nimiss ^^

moi aussi j ai eu le droit a ce genre de remarque etant enceinte . a l epoque j avais que toulouse un vieux chat que j avais depuis toute petite . mes " amis " me disait d abandonner mon chats pour l arriver du bébé . je leurs disait que je n allait certainement abandonner un chat que j ai depuis mes 9 ans !!! ( et meme si ca aurais depuis peu qu il etait avec nous je ne l aurais pas fait ) . j aime pas ce genre de conversation du genre : un bébé avec des animaux c est pas sains c est plein de microbe c est sale ect ... le tout c est de faire attention que le chat ou chien qu importe ne soit pas seul en presence du bébé .

en ce moment c est le sujet de conversation a la maison d ailleur ! car ca fait 2 ans qu on reveux un enfant et mon amis dit que les chats irons dehors !!!! mais il est fou !!!! il sais tres bien de toute facon que je laisserais pas faire ! enfin bref ....

pour ce qui est de la toxo faut bien ce laver les mains regulierement et mettre des gans pour faire la caisse . apres je n est pas eu ce probleme ce sont des conseil d amies a moi .

Utilisateur anonyme

ohhh oui lyly tu as raison !!! c est vite arriver !

l année derniere mon copain a etait chez une amie avec ma fille . cette amis a un chat qui n a pas l habitude du tout des petit d autant que ma fille n avait meme pas 18 mois donc assez brut encore . il l a griffer sur la figure c est passer a 1 mn de son oeil !!! et quand je dit 1 mn je suis encore gentille . mon copain j ai cru qu il allait tuer le chat ! heureusement plus de peur que de mal .

Utilisateur anonyme

un enfant de 18 mois c'est remuant quand je vois le petit s'approcher des chats je lui dis non une fois il a été légèrement griffé je lui ai dit fallait pas le toucher il a du comprendre mais je surveille quand même -

Utilisateur anonyme

oui candy un enfant de 18 mois c est remuant c est vrai mais la ma fille ne l avais pas toucher elle etait simplement assise sur le canaper ou ce trouver le chat . apparament car je n etait pas la ce jour la , elle c est assise trop pres de lui et ca lui a pas plus au chat et bing !!! c est arriver !

la avec mes chats je lui dit quand je vois qu elle commence a vouloir trop jouer avec eux, d arreter car eux ca leurs plait pas du tout . une fois c est roket qui la griffer a la main , bin c est pas le chat que j ai gronder mais ma fille car je l avais prevenu et lui ai dit que c etait tant pis pour elle

en regle generale elle ne les embete pas , mais elle na que 2 ans et demi et a ses coup de folie aussi alors dans ses moments la je suis sur mes gardes

Utilisateur anonyme

:) oui c'est aux enfants qu'il faut dire de faire attention ! et les animaux, bah faut les surveiller !

puis comme j'ai toujours dit, si on dit qu'un chat c'est plein de microbes , alors autant pas faire sortir le bébé dehors vu ce qu'on respire ! pas d'eau, ni de légumes, c'est plein de pesticides ! il faut relativiser ! et se dire qu'on peut pas non plus les mettre dans des bulles stériles !

Melly

Comme le dit si bien Candymarie, il faut apprendre à ne pas parler de l'amour pour nos animaux aux autres...

Tout à fait d'accord avec toi Nimiss :) Puis moi je trouve sa génial de partager sa grossesse avec ses animaux. Que l'on ne me fasse pas de réflexions le jour ou je tombe enceinte parce que me connaissant avec les hormones et tout ils risquent de passer un mauvais quart d'heure ! mdr

Utilisateur anonyme

tout a fait d accord avec toi azena , et grandir avec un ou plusieur animaux je trouve sa tres bien , ca apprend a l enfant a se responsabiliser et ca apprend surtout le respect d autrui .

chez nous on a toujours eu des animaux , quand je suis nez mes parents avait brutus un tervueren d un an, j etait Son bébé , il fallait pas qu on m approche ( enfin les inconnus ) et cesar un chat que je n est pas connu car mes parents on du le donner car il etait jaloux et a plusieurs reprise il a bien fallit me faire de tres grave blessures .

mais c est bien les animaux , c est plein de vie !!!

Utilisateur anonyme

lol melly ^^ oui ca les hormones c est quelque choses !!! lol